Nous venons d’apprendre que ce weekend un million et demi de comptes Facebook auraient été piratés par un prénommé Kirllos, un hacker russe. Ce hacker âgée de 24 ans n’en ai pas à son premier piratage de compte puisque ce serait pour lui un « hobby » ^^, spécialisé dans les réseaux sociaux ses méfait durerait depuis un certain temps maintenant.
Les comptes facebook sont très prisés ces derniers temps, en effet l’achat d’un compte facebook permet d’usurper l’identité d’un utilisateur, et ainsi de soutirer aux amis de ces comptes des informations personnelles, ou de l’argent. Et c’est sans parler de la propagation de spams et des logiciel malveillants.
D’après les chercheurs de Verisign, 700 000 de ses comptes auraient déjà trouvé acquéreurs sur des forums tels qu’antichat.ru, au prix avoisinant les 25$ pour 1000 comptes ayant moins de 10 amis et 45$ les 1000 comptes possédant plus de 10 amis. Tous ces sites ont été fermés peu de temps après.
Auteur: Vintage
Sur le même sujet:
- ---RapidShare et Megaupload censurent les pirates
La chasse aux pirates de films, musiques et logiciels recommence. En effet, la société RapidShare, service ...
- ---Le journal du pirate sur Facebook
Pour ceux qui le souhaitent, Le Journal du Pirate est disponible sur Facebook, alors n'hésitez pas à nous rejoindre ...
- ---Apple botte les pirates hors du Store !
Si l'on croît les cris d'orfraie de Sherif Hashim, un développeur et hackeur sur l'iPhone, Apple aurait commencé à f ...