Magazine Politique

Touché – coulée de lave du Eyjafjöll

Publié le 28 avril 2010 par Pierre

Touché – coulée de lave du EyjafjöllFumer est-il dangereux pour la santé ? En tout cas, notre société a failli pendant quelques jours s’étouffer pour avoir avalé un petit nuage de fumée.

Teuf, Teuf, Teuf ! Tel un ado crapotant une clope en cachette, notre société dite moderne s’est retrouvée la queue entre les jambes. Au bord du gouffre, nos centrales d’achat ont été pillées, au bord de la rupture, nous avons failli crever : plus d’haricots verts du Kenya, plus de pommes d’Argentine,  plus de petit Suisse de Suisse. En moins de 3 jours, l’économie mondiale s’en est trouvée bloquée.

Touché – coulée de lave du Eyjafjöll
Comment s’assurer de la survie de notre société moderne ?
Cette situation de crise nous invite à repenser nos relations sociales et à redéfinir nos priorités. Chacun est conduit à réfléchir à nos modes de vie et à ses rythmes. Cette poussée de magma magnifie le temps et redonne vie aux minutes et aux secondes, au lien entre les individus, à l’entraide et à l’amitié.

Michel N’Guyen relâche le magma, souffle la fumée et redéfinit ses priorités. Ce soir, c’est haricot.

Vincent B, Fred et Pierre

PS : Avez-vous vu cette video ? Après une éternité sans transports aériens suite au réveil du volcan islandais Eyjafjöll, visualisez la reprise du trafic en Europe.

Airspace Rebooted from ItoWorld on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines