La Commission Internationale de Corsica Libera apporte dans un communiqué de presse, son soutien à six défenseurs sahraouis des droits de l’homme et quarante prisonniers politiques sahraouis entament depuis trente jours une grève de la faim dans la prison de Salé, au Maroc.. Voici leur communiqué.
Depuis plus de trente jours, six défenseurs sahraouis des droits de l’homme et quarante prisonniers politiques sahraouis entament une grève de la faim dans la prison de Salé, au Maroc.
Toutes ces personnes sont détenues sans jugement.
Une fois encore ce geste rappelle à l’opinion publique internationale la réalité d’une répression politique qui vise à récuser au Peuple sahraouis son droit à l’autodétermination.
Le Maroc, soutenu particulièrement par la France se complait dans une posture qui tourne résolument le dos à une résolution de l’ O.N.U. (résolution 1871) incitant plus naturellement à une « solution politique juste, durable et mutuelle qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental ».
CORSICA LIBARA apporte son entier soutien aux prisonniers politiques sahraouis, à leur lutte ainsi que son indéfectible attachement au droit des peuples à disposer librement de leur avenir.
Messieurs SAULI Ulivieru et SUSINI Paulu Anto. (Pour la commission internationale)