Magazine Football

OL-Bayern : Un bouillon, un suppo et Olic

Publié le 28 avril 2010 par Foothese

OL-Bayern : Un bouillon, un suppo et Olic

Un OL trop limité

Lloris (4) :les buts ne sont de pas sa faute? Oui, mais il ne fait pas un arrêt du match. Devait être décisif pour que l’OL rêve, il ne l’a pas été. Se couche un peu vite sur le 1er but d’Olic et peut anticiper sur le 3ème que la tête ira sur son côté gauche.

Reveillere (4) : mangé beaucoup trop souvent par Altintop, il a subi tout le match la technique du turc. Devancé sur le 1er but par Muller sur un simple une-deux. Rien vers l’avant.

Cissokho (5) : finalement pas trop mis en difficulté par Robben. Pourquoi Puel le sort alors que c’est le seul à apporter de l’arrière. Décision étrange que de se passer de son joueur ayant le plus de punch dès la mi-temps. Gomis (5) est entré mais n’a rien faire de sensible sauf faire évoluer son équipe 15 mètres plus haut pendant 10 minutes.

Boumsong (4) : en difficulté pour son retour. Du mal à tenir les fuyants Olic et Muller. La charnière a souffert et Boumsong a encore montré que Domenech ne pouvait pas le prendre.

Cris (4) : un vrai chemin de croix pour le capitaine. Fautif sur une relance ratée dès la 2ème minute, il a sombré avant de se faire expulser bêtement. Ca n’a pas changé le match mais cela a tourné à la correction à cause de lui.

Gonalons (4) :des courses, des courses, mais beaucoup de vent. La comparaison avec Van Bommel fait mal. Trop de déchets. Un espoir c’est bien mais surtout quand il ne joue que de temps en temps.

Makoun (4) : une déception. Le camerounais est international, il doit faire mieux. Pas assez de justesse vers l’avant et pas assez d’impact dans la récupération.

Delgado (5) : Chilito en 10, une bonne idée de Puel qui lit manifetement notre site. Intéressant dans les relais, il n’a pas assez pesé et a semblé emprunté. Le seul capable de destabiliser le milieu bavarois, c’est insuffisant. A gagné des galons pendant cette campagne de LDC.

Bastos (5) : de l’enthousiasme, de la vie mais aucun danger pour Lahm qui l’a contrôlé. Passé latéral en seconde période, il fait peur tactiquement et dans le placement. Courir vite n’est pas suffisant. Dunga, tu as vu le match?

Govou (6) : des percées, des prises de balle, il avait les jambes. Mais Contento est déjà un client et il n’a pas trouvé de soutien ou de point d’appui pour l’aider. Au niveau, lui.

Lisandro (5) : l’argentin a encore donné l’exemple en pressant comme un fou mais il a manqué de tranchant pour faire la différence. Décidemment pas aidé, il a été frustré tout le match et n’a pas pu être aidé comme il le souhaitait. Décu, il va forcément se poser des questions sur la suite à donner à son expérience lyonnaise.

Le Bayern Munich en son genre

Butt (5) : il est nul. On le savait, il l’a confirmé. Ne donne pas confiance, ne capte pas un ballon. Si le Bayern gagne la LDC avec un gardien de ce niveau, c’est que c’était vraiment la meilleure équipe.

Lahm (6) : très serein. Jamais en difficulté, il est bon dans le un contre un et très sobre techniquement. Vraiment une garantie que ce petit latéral. Niveau international.

Contento (7) : la très belle surprise de ces demis-finale. Vif, rapide, costaud, intelligent, il a en plus une jolie patte gauche et s’en sert pour relancer proprement. Belle trouvaille. Il n’a que 19 ans.

Van Buyten (6) : le belge avait mal, il n’a pas forcé. 45 minutes et puis s’en va. Remplacé par encore plus tranquille que lui, Demichelis (7). L’argentin peut jouer comme cela jusqu’à 45 ans. Intelligent, belle relance, facile.

Badstuber (7) : le jeune central munichois ne sera certainement pas en finale mais il a été bon. Propre, pas de risque et le souci de jouer. Bon jeu long. 21 ans, à suivre.

Van Bommel (7) : le patron était là et on a vu. Du volume, des passes parfaites, une maîtrise technique permanente. Qu’on arrête de parler de ses tacles, c’est d’abord un super joueur. Evoluer au Barca, ça classe un joueur. Ca c’est un capitaine.

Schweinsteiger (8) : le meilleur joueur sur le terrain. Il a tout fait : récupération, relance, percussion, l’international allemand a trouvé son poste avec ce rôle de meneur reculé. Très très bon.

Altintop (6) : du déchet dans le dernier geste mais une très belle passe décisive sur le 2ème but d’Olic. Percutant, il a joué un peu facile mais après le petit pont qu’il a mis à Reveillère il pouvait tout se permettre.

Robben (6) : même pas si impressionnant que cela. Semble quand même aller deux fois plus vite que les autres. A un peu trop porté la balle et a la fâcheuse tendance de jouer pour sa gueule. Reviendra à Madrid le 22 mai par la grane porte.

Olic (7) : un hat-trick en LDC, c’est rare. Bravo même si son match n’a pas été flamboyant. Efficace, il tire, il marque. Un peu brouillon parfois, il regarde trop ses pieds.

Muller (5) : si le Bayern avait été éliminé, Van Gaal l’aurait tué. Une occasion en or dès le début du match. Pas mal sinon mais pas au niveau du quatuor offensif. Klose ne serait-il pas plus utile Louis?

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines