Maintenant que j’ai mon vrai chez moi, que je suis indépendante je suis bien obligée d’apprendre à cuisiner pour survivre. Dans ce but je me suis achetée une tonne de livres de recettes ainsi qu’un petit lexique culinaire car vraiment la cuisine a un jargon qui lui est bien propre. D’ailleurs certains termes me sont encore totalement incompréhensibles !
Devant tant d’efforts ma famille et mes amis ont décidé de me soutenir en m’offrant un équipement de pro tel qu’une cocotte minute, un faitout, une petite balance, et de superbes mini- cocottes en fonte. Pour étrenner ces dernières je décide de me lancer dans une recette d’œufs-champignons a priori assez simple. Je prépare donc mes mini-cocottes sereinement puis comme la cuisson se fait au bain-marie, je verse de l’eau dans un plat allant au four.
Mes invités se mettent à table sur la terrasse de mon appartement et attende mon entrée un verre de cocktail dans la main. J’ai alors hâte de chauffer mes cocottes pour leur en mettre plein la vue, moi qui ‘est jamais cuisiner du temps où j’habitais chez mes parents. Mon four est chaud, il ne me reste plus qu’à disposer mes cocottes dans le plat contenant mon haut et zou dans 15minutes on commence à manger. Seul problème, au fur et à mesure que je dispose mes cocottes dans le plat le niveau d’eau grimpe dangereusement mais évidemment je ne m’en rend pas compte tout de suite (j’ai toujours été nulle en physique, loi de la gravité et autres théories…). C’est en disposant ma dernière cocotte que je m’aperçois que l’eau a commencer à noyer toutes mes préparations, mes champignons flottent à la surface et mes œufs ne ressemblent plus à rien. Horreur et damnation !
J’ai rattrapé le coup comme je le pouvais et heureusement mes invités ont été très indulgents !