La folie autour des tablettes numériques ne fait que commencer et c’est désormais au tour d’Asus de venir se positionner sur ce nouveau marché.
Connu notamment pour ses netbooks EeePC ou encore son EeeTop, le fabricant devrait lancer ses propres tablettes tactiles baptisées « Eee Pad ».
Selon le site Digitimes.com, via ZDNet, le P-DG d’Asus a confirmé que les premiers Eee Pad seront d’abord présentés à Taïwan, lors du salon Computex, qui se tiendra du 1er au 5 juin prochain.
Le lancement pourrait alors intervenir dès le mois de juillet, sans doute dans un premier temps aux Etats-Unis. La tablette multi-touch d’Asus devrait embarquer un processeur Nvidia Tegra 2 et coûter entre 479 et 510 dollars, un prix un peu moins élevé que l’iPad d’entrée de gamme, doté du Wi-Fi et d’une capacité de stockage de 16 Go.
Les Eee Pad devraient être propulsées par l’OS mobile Google Android (la version retenue n’est pas encore connue) et intégrer des fonctionnalités supplémentaires par rapport à l’iPad, comme un port USB, une webcam ou le support de la technologie Flash d’Adobe, tant décriée par Apple. Cela permettrait au constructeur taïwanais de posséder d’arguments fort intéressant, d’autant plus que cette tablette numérique devrait supporter le Wi-Fi et également proposer une compatibilité avec la 3G. Une chose est sûre, on reparlera des tablettes tactiles…