Magazine Culture

Nip/Tuck [5x o4]

Publié le 01 décembre 2007 par Lulla

Dawn Bulge II

Audience : 3 21o ooo.


Après avoir été pendant 3 épisodes tout ce qu'il y a de plus détestable, Christian redevient plus intéressant à travers deux intrigues parallèles qui finissent par se rejoindre. Nous savons depuis le début de la série qu'il a été violé dans son enfance et depuis lors, il en garde beaucoup de séquelles. Peut-être que sans cet événement tragique dans sa vie, Christian n'aura jamais été le Christian que l'on connaît, overtosteroné. Il avait déjà tenté de se tourner vers Dieu il y a quelques temps et il avait vite abandonné, insatisfait du sort qui lui était reservé. En faisant la rencontre d'une nonne qui a besoin d'une réduction mammère, il va re-tenter l'expérience religieuse. Je me demandais si le but des scénaristes était de le faire coucher avec cette femme d'église, chose qu'il n'avait pas encore fait à ma connaissance mais finalement, au moisn dans cet épisode, la communion des deux êtres n'aura pas lieu. Elle restera purement spirituelle à travers la prière. Cependant, cela n'empêche pas Christian de poursuivre ses activités de prostitué de luxe et cette fois il a à faire à une femme dans la cinquantaine dont le fantasme est d'être ramenée à la vie à travers la chaleur de la pénétration. J'essaye d'employer de jolis mots pour ne pas être trop trivial. En vérité, il s'agit pour elle métaphoriquement de faire revivre sa soeur morte. Le lien paraît extrêmement capilotracté mais c'est du Nip/Tuck, normal. C'était assez fascinant je dois dire, surtout quand elle manque de mourir. Et c'est là que les deux storylines se rejoignent puisque Dieu semble avoir voulu accorder un geste à Christian et à cette femme. Elle ne mourra pas dès lors que Christian posera ce pendentif sur sa poitrine ...

Dawn Bulge était sûrement le meilleur nouveau personnage de la saison dernière et la bonne nouvelle c'est qu'elle est de retour, elle a traversé tous les Etats-Unis pour que ses chirurgiens préférés s'occupent d'elle. A la Dead Like Me/Pushing Daisies, on nous montre comment elle s'est faite attaquer par un aigle alors qu'elle faisait je ne sais qu'elle sport aérien. Les circonstances de cet accident étaient cocasses bien qu'assez glauques. Mais ses malheurs ne vont pas s'arrêter là puisqu'elle va introduire (et ce mot n'est pas choisi par hasard) une nouvelle intrigue fil-rouge dans la série : celui du "ass-bandit". Cet homme quelque peu dérangé s'amuse à doigter, pardonnez ce verbe mais je n'en trouve pas d'autre plus clair, divers patients dand divers hôpitaux. Quel est l'intérêt de cette storyline ? On se le demande un peu mais il faut avouer que ça a le mérite d'être original ! Il faut donc s'attendre à le voir régulièrement à l'oeuvre dans les prochains épisodes. Oh et puis c'est pas bien méchant finalement après l'intrigue du Carver ! D'ailleurs cette fois pas de faux suspens, on voit tout de suite sa tête ! Tout cela va amener Bulge a sortir avec le producteur de la série de Sean, après avoir reçu un projo en pleine face. Il se trouve que le monsieur est gras du cul, direction liposucion puis retour du ass-bandit.

Eden pervertit comme prévu Annie en lui apprenant à sucer (cependant ça peut être utile) et la jeune fille se fait surprendre par des surveillants de son école. Sean est furax puisqu'il sait très bien que cela vient d'Eden. On la voit par exemple vouloir faire vomir Annie parce qu'elle la trouve trop grosse (Annie pèse 12 kg toute mouillée). Tout ce que veut Eden c'est ce que Sean la prenne, dans un premier temps du moins. Mais comme le double de Sean le pressent, s'il succombe à ses avances, elle va sûrement raconter qu'il l'a violé ou quelque chose de cet acabit. Eden est officiellement la nouvelle psychopathe de la série ! Et elles sont toujours pour Sean. On ne peut pas dire qu'il ait tellement de chance non plus avec Kate puisqu'elle développe un comportement boulimique ... Les temps sont durs à L.A. !


// Bilan // L'introduction du ass-bandit reléve du pur guilty-pleasure, ce que Nip/Tuck redevient peu à peu après un début de saison mollasson et décevant. Il ne reste plus qu'à espérer que ça dure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte