Magazine Football

L’OL a pris une leçon d’Europe par le Bayern Munich

Publié le 28 avril 2010 par Ptimek

L’OL a pris une leçon d’Europe par le Bayern Munich

L’Olympique Lyonnais avait statistiquement de bonnes chances de pouvoir obtenir une qualification historique pour une finale de Champions League. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur une très grande équipe du Bayern Munich.

C’est donc une soirée cauchemardesque qu’on vécu les lyonnais avec cette correction (0-3) reçu par une équipe bavaroise privée de nombreux joueurs clés.
Le Bayern Munich et son attaquant prolifique Ivica Olic ont réussi le hold-up parfait en maquant un but rapidement (26e) obligeant les lyonnais à marquer 3 buts pour se qualifier. La Cris(pation) des lyonnais à renverser la tendance, s’est cristallisée dans l’énervement de son capitaine, Cris, qui s’est laissé emporté à applaudir ironiquement la décision de l’arbitre. Il a été expulsé à la 60e minute, laissant ses coéquipiers à 10 contre 11 et surtout plus d’espace qu’il n’en faut à Ivica Olic pour marquer son 2e et 3e but.

L’affaire est pliée et le Bayern Munich s’offre une nouvelle finale de Champions League …que Franck Ribery espère pouvoir jouer si la commission de discipline ne lui inflige pas un 2e match de suspension qui serait injustifié et tragique pour l’état mental du milieu français.

L’Olympique Lyonnais mesure le chemin qui lui reste à parcourir, tant sur le plan de l’expérience (son adversaire du soir jouera sa 8e finale de Champions League : ndlr) que sur le plan tactique. Sur les 2 rencontres de cette demie-finale, jamais les lyonnais n’ont été en mesure d’inquiéter le Bayern Munich.
Pire ils ont montré une crispation rare qui s’est traduite par 2 expulsions, de joueurs pourtant aguérris à la pression des grands rendez-vous.

A leur décharge, le Bayern Munich qu’ils ont affronté est très loin de l’équipe moribonde qui s’est faite muselée par Bordeaux, à 2 reprises en phase de poule. Même en l’absence de Ribery et de sa charnière, les bavarois ont montré la force de leur collectif.

Tous les regards convergent désormais vers le Camp Nou, où le Barça tentera ce soir d’inverser la tendance face à l’Inter Milan. Une finale Bayern Munich – Inter Milan serait inédit, si l’ont jette un œil à tous les favoris qui sont sortis les uns après les autres et surtout au regard de leurs (contre) performances respectives en phase de poule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines