Magazine

Nivea : la déclaration de beauté

Publié le 01 décembre 2007 par Guillaume Grimbert

Vous avez sans doute déjà vu ce module mis en place par Nivea sur son site et permettant de faire une déclaration de beauté à un être cher.

Je connaissais vaguement la marque Nivea, comme un souvenir, surtout à travers la boîte ronde de crème format familial.

J’ai un peu visité le site, et je me rends compte que Nivea a axé sa communication sur les multiples formes de beauté, la beauté présent partout, en nous, autour de nous, etc.

Bon, tout cela est très conceptuel, un peu too much et je trouve que c’est très proche du discours sur la beauté naturelle d’un Dove.

Mais bon, on se laisse prendre au jeu. Je trouve qu’il se dégage cette marque et ses produits quelque chose de sincère. En tout cas, je trouve que ça ressort du site.

Et donc il y a ce fameux module de la déclaration de beauté. Il en existe pas mal des modules de ce type, où étape après étape, vous choisissez entre différentes options, et votre message est constitué à la fin.

Je tiens simplement à saluer ici la simplicité du dispositif (Même si la qualité des vidéos laisse un peu à désirer …)

C’est rapide, intuitif, et on n’a pas besoin de s’inscrire au préalable (Après oui, pour envoyer son message, mais une fois que c’est fait et dans nos mains, on ne va plus reculer, ça va lui faire tellement plaisir …)

Au delà de la simplicité d’utilisation le résultat est assez sympa, dans la contituité de ce que je disais au dessus, les valeurs de la marque qui ressortent plutôt bien, et qu’on a plutôt envie de le partager. Bref, une déclaration de beauté à priori c’est assez cucu, mais Nivea réussit à nous donner envie d’essayer, et au final, il ressort ce je ne sais quoi de sincère, auquel on a envie de croire. On aimerait oui, que la beauté soit partout. Enfin bon …

Mais ça peut suffir à faire acheter les produits.

Publié par : Pierre Descamps


Tags :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Grimbert 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog