Magazine Bien-être

L'attraction délibérée: formule en 3 étapes

Publié le 22 juin 2009 par Polgarine

 La loi de l'attraction de Michael J. Losier

Dans un précédent article, j'évoquais les principes de la Loi de l'Attraction en faisant référence au livre de Michael. J. Losier "La Loi de l'Attraction". Dans cet article, je vais vous expliquer la méthode d'attraction délibérée en 3 étapes: identification, attention, permission.
Identifier votre désir

La première étape de l'attraction délibérée consiste à identifier votre désir. On croit généralement savoir ce que l'on veut. Pourtant, lorsque l'on se pose vraiment la question, on se rend compte que ce n'est pas toujours facile de le mettre sur papier. Par contre, une chose est certaine: on sait toujours ce que l'on ne veut PAS. La première étape vous propose donc de lister d'abord ce que vous ne voulez pas et ensuite de transformer cette liste en une liste de désirs.

Un exemple: si dans votre première liste, vous écrivez "Je ne veux pas travailler 8 heures par jour". Demandez-vous alors "Qu'est-ce que je veux?". La réponse pourrait être "Je veux travailler à mi-temps.". Vous aurez ici identifié un désir en travaillant d'abord sur ce que vous ne voulez pas.

Il ne suffit pas de faire la liste de ce qu'on souhaite avoir pour l'obtenir. Passons donc à la deuxième étape de la méthode: l'attention.

Accorder de l'attention à votre désir
Cette deuxième étape vous apprend à choisir les mots pour obtenir plus de la Loi de l'Attraction. Elle vous montre comment accorder plus d'attention, d'énergie et d'intérêt à votre désir. En effet, la Loi de l'Attraction vous offre davantage de ce vers quoi tend votre énergie, de ce à quoi vous accordez de l'attention.

Une technique pour y arriver consiste à utiliser des affirmations positives. Cependant, pour qu'une affirmation soit réellement positive, il faut que vous y croyiez. Si vous dites "Je suis mince, j'aime mon corps", mais qu'en le disant vous vous sentez gros, vous générez une vibration négative. Dans son livre, Michael J. Losier fournit un outil grâce auquel vos affirmations positives seront toujours vraies.

Permettre à votre désir de se réaliser

Selon Losier, c'est l'étape la plus importante. Elle consiste à permettre à vos désirs de se réaliser, à éliminer le doute, à "lâcher prise". Pour beaucoup, c'est l'étape la plus dure et c'est probablement parce que c'est la moins comprise. Le doute vient de vos croyances limitatives: des pensées répétitives que vous ressassez encore et encore.

Exemple de pensée limitative: "J'aimerais perdre du poids mais je ne peux pas parce que mes parents sont tous les deux en surpoids".

Essayez et lâchez prise!

Pour ces 3 étapes, le livre "La Loi de l'Attraction" (*) fournit des outils, des fiches de travail. C'est assez amusant de tester sa méthode. Commencez par quelque chose de simple. Choisissez un point que vous voulez changer dans votre vie. Faites la liste de ce que vous ne voulez pas et transformez la en ce que vous voulez. Accordez votre attention et votre énergie à votre désir. Lâchez prise. Et voilà le travail. Si vous avez bien suivi ces 3 étapes, votre désir devrait se réaliser.

Bien sûr, je ne prétends pas que cet article vous permettra de réaliser tous vos désirs. Il s'agit simplement d'une introduction au livre de Michael Losier. Si vous voulez mettre ces principes à profit, il serait bienvenu de lire le livre avant d'appliquer sa méthode.

Comme d'habitude, si vous testez, votre avis m'intéresse. N'hésitez pas à poster des commentaires sous cet article.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Polgarine 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine