Magazine Autres sports

LA FERIA DE ABRIL DE SEVILLE, C’ EST FINI….POUR CETTE ANNEE !

Publié le 28 avril 2010 par Jeanmi64

28 avril 2010

LA FERIA DE ABRIL DE SEVILLE, C’ EST FINI….POUR CETTE ANNEE !

Me voilà de retour de Séville une nouvelle fois.

Si sur le plan tauromachique, cette féria a été, disons, modeste, pour le reste elle reste toujours aussi magique.

P1040953

Les corridas d’ abord : En 5 jours, hormis la corrida de rejon, je n’ai vu aucun trophée et seulement 2 vueltas ! Maigre bilan en grande partie du aux toros : Les Puerto de San Lorenzo, les Alcurrucen, les Fuente Ymbro (1 seul était correct) ont tous déçus à des degrés divers. Les Miuras ont été dangereux, mais pas braves, et les hommes en face braves mais pas dominateurs, malgré leur détermination

Je reviendrai ( avec images) sur cette Muriada qui appelle plusieurs commentaires et sur la déception de certains toreros non motivés, dont Perera a été le clou !

Mais on s’ aperçoit aussi que le vécu dans l’ arène n’est pas toujours en phase absolue avec les images revues à la TV ou les chroniques des revisteros.

Une feria taurine où étaient présent un fort contingent de français, aficionados passionnés.

Et au détour quelques rencontres de visages connus, Zocato, JP Junca-Lamarque, Jean-Michel Mariou, Robert Margé….

Ceci dit, une corrida dans la Maestranza c’est toujours une émotion de voir cette piste immense (2 fois la superficie de nos arènes de 1ère en général), son sable d’ or, et surtout ce public qui sait apprécier la beauté de la corrida et le montre par ses “biennnnnn..” et “olééé…..” si forts.

Un moment fort aussi, une rencontre avec Cano, le grand photographe plus qu’ octogénaire, l’ oeil pétillant !

DSC00314

Mais la féria c’est encore une fois magique.Tous ces attelages des chevaux, ces cavaliers faisant le paseo dans les rues du Campo de Feria, ces milliers de belles en robe andalouse avec qui l’ on danse la sévillane, la plus joyeuse et aussi la plus sensuelle des danses.

Rien à voir avec nos ferias françaises, ici,  et si  les jarres de rebujito se partagent avec son voisin et se vident et se reremplissent, pas de débordements bacchiques dans le millier de casetas !

Un grand merci à ceux de “Los Cordiales” et ceux du “Doble Cero” pour nous avoir fait partager leur fête de l’ intérieur.

P1050074

A l’ année prochaine, Feria de Abril…..qui exceptionnellement commencera le 3 mai. (Mais à Séville, on préfère dire le 33 avril !)

Et en attendant, il y aura la San Fermin en juillet,( après Aire sur l’ Adour ce 1er mai) , mais ça c’ est le contraste de la corrida et de la fête!

IMAGES ET VIDEOS DES CORRIDAS ET DE LA FERIA DE SEVILLE DANS LES JOURS A VENIR. (Il faut du temps pour trier !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines