A l'heure où Capcom annonce un Marvel VS Capcom 3 sur consoles concurrentes et alors même que le crossover mettant en scène les personnages de Tatsunoko semble rencontrer un certain succès sur Wii, nous attendons toujours et encore une adaptation du roi Street Fighter IV. Yoshinori Ono, producteur du titre, revient à ce sujet dans une interview accordée à Nouvelobs.com.
A la question de savoir si la série utilisera un jour la détection de mouvements, le producteur répond ainsi : "Street Fighter IV repose sur cette idée [...], sur la fidélité aux origines. Après, bien sûr que l'on pourra faire un jeu avec une maniabilité différente, avec une manette différente. C'est tout à fait possible de voir la série portée sur Wii ou sur Natal, mais ce sera alors une autre branche... Sur Wii, on parlerait de "Street Fighter Fit" avec un jeu qui compte les calories perdues pour chaque boule de feu ! ". Si cela est bien entendu lancé avec humour, on regrettera cependant une certaine stigmatisation de la console de Nintendo.
Mais plus que ça, on peut se demander sérieusement si une catégorie de jeu aussi exigeante que celle-ci a un avenir avec les Wiimote, Move et autres Natal. On en a déjà fait la douloureuse expérience, rien de tel pour ce genre (et d'autres) que de passer par la manette classique (pro) et bien entendu un stick arcade. Et pourtant, comme signalé dans l'interview, "le jeu Street Fighter existe déjà sur l'iPhone depuis le début du mois de mars. Il a même été l'application numéro 1 de l'AppStore aux Etats-Unis et au Japon. "
Connaissant Capcom, pourquoi ne pas imaginer dès la fin de l'année une mise à jour, payante, de Super Street Fighter IV pour s'adapter aux extensions des consoles HD et viser ainsi un nouveau public ?