Magazine Conso

Une tablette pour faire Joojoo

Publié le 29 avril 2010 par Cedric Bonnet

La guerre des tablettes tactiles fait rage. Entre la HP Slate, l’Ipad et bien d’autres, une petite nouvelle débarque sans crier gare, avec pour nom la Joojoo. Mais méfiez-vous, loin d’être un jouet elle pourrait vous séduire…Une tablette pour faire Joojoo

Mais c’est quoi la Joojoo ?! Inconnue au bataillon, cette tablette à pourtant de quoi faire parler d’elle ! Loin d’être un plagiat de l’iPad, les développeurs de Fusion Garage avaient déjà lancés le projet en 2008 à Singapour.

Fonctionnant sur une base Linux, la tablette arbore un bel écran 16:9 de 12,1 pouces, avec une résolution de 1366×768 ! Oui ma petite dame rien que ca! Couplé avec la puce Nvidia ION, capable de décoder les flux HD, il est possible de regarder la bande annonce de Iron Man 2 sans sacade et en HD s’il vous plaît, ainsi que vos films préférés qui seront soit stockés dans la mémoire interne de 4 Go, un peu faible du coup, soit en branchant votre clé USB sur le port prévu à cet effet.

Autre point fort : La gestion à 100% du Flash pendant la navigation Web, avec affichage complet des pages vu la résolution de l’écran.

On peut clairement sentir l’influence de l’univers PC dans cette tablette, avec 1 Go de RAM au compteur, et un processeur Intel Atom N270.

Une tablette pour faire Joojoo

Un beau Joojoo n’est ce pas ? (désolé j’essai d’eviter cette blague mais c’est plus fort que moi), mais il reste quelques petites choses à peaufiner.

Un bon kilo sur la balance, cette tablette reste aussi légèrement encombrante.

La navigation est encore imparfaite, des éléments d’ergonomie manquent, les transitions d’affichage ne sont pas encore très fluides et on ne peut pas encore zoomer dans les pages.

Autres limites : la première version ne disposera pas d’emplacement 3G. Or le Joojoo, dépendant d’Internet même pour les applications, n’embarque que 4 Go de stockage. La 3G aura donc une importance cruciale dans son éventuel succès, un succès qui se vérifiera (ou pas) en France par le biais des opérateurs mobiles avec lesquels Fusion Garage est actuellement pour-parler. Il faut quand même avouer qu’à part ces petits bémols, les 14 ingénieurs ont fait du bon boulot

Le prix? 360€ plus 15€ de frais de port car oui la Joojoo est disponible en France ! Alors craquerez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines