Magazine

Cadavre exquis - Pénélope Bagieu

Publié le 28 avril 2010 par Homelaet

Cadavre Exquis

cadavre_exquis
Résumé : Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?

L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Mon avis : Pénélope Bagieu nous avait habitué à une bande dessinée chaque page était une histoire humouristique indépendante et avec cette nouvelle bande dessinée elle change d'axe. Et je dois dire que c'est assez réussie. Une BD originale, humouristique et qui donne une bonne leçon aux hommes.  Je l'ai dévorée et je la relirais encore car elle est vraiment excellente.

C'est vrai que pour les puristes du style "Bagieu" habitués à son blog peuvent trouvés ça trop différent et ne pas aimé. Mais quoi qu'on dise le style est là et on ne se sent pas trop perdu.

Une bande dessinée que je conseille à tous ceux qui ont aimé les deux premiers tomes.

Une BD à dévorer sans modération.

L'avis de Dazboness : Pénélope Bagieu nous sert là une histoire inédite, bien loin des aventures dont elle remplit son blog où des histoires de la si drôle Joséphine. Son personage est bien plus torturé par les aléas de la vie moderne, engoncée dans une existence morne d'où elle semble se sortir grâce à la rencontre d'un écrivain aussi charmant qu'excentrique.

Mélange de sérieux et d'humour, cette histoire est très fraîche, structurée et surprenante. Pari réussi pour l'auteur qui nous fait plaisir tout en abordant un thème de bande dessinnée différent du registre qu'on lui connaissait.

A lire.

Auteur : Pénélope Bagieu
Editeur : Gallimard - Bayou
Pages : 124
Prix : 17 €

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog