Magazine

Hadopi

Publié le 29 avril 2010 par Angelita

Bon, où en sommes-nous d’Hadopi depuis que la loi a été votée pour que les voleurs des artistes soient punis ? La loi doit entrer en vigueur d’ici ce début d’été, s’il n’y a pas de retard ou autre. Mise en place qui traîne, décrets d’application tardant, contrats avec les sociétés impliquées dans la collecte et l’espionnage non conclus… Les premiers mails devraient être envoyés dès le 22 juin. Alors ceux qui ont téléchargé illégalement, surveillez votre BAL à moins que ces mails passent en spam et ce serait franchement le bouquet.

Trois articles m’ont interpellé et je vais donc en faire une synthèse car j’aime me tenir au courant de ce qui se trame dans notre dos.

La lutte contre la loi Hadopi s’organise et vu que nous sommes dans un pays libre, je trouve que c’est tout à fait normal puisqu’ Hadopi risque de toute façon être contraire à la réglementation européenne.

Première étape : un logiciel du  nom de SEEDFUCK. Le principe, donner de fausses adresses IP aux sites de téléchargement illégaux. Je ne te raconte pas la pagaille pour le gendarme de l’Internet. Envoyer plusieurs mails et ensuite plainte aux tribunaux.

Le problème de ce logiciel serait que des centaines de personnes, n’ayant rien fait se retrouveraient accusées. Et comme il est difficile de démontrer que tu n’as pas téléchargé, cela va être le grand bazar pour ne pas dire autre chose. Celui qui l’utilise encourt des sanctions pénales pour usurpation d’identité et contrefaçon, donc vraiment pourquoi faire un logiciel qui provoquerait bien plus.

Bon point pour ce logiciel, il invaliderait la loi et ferait dont jurisprudence.

Mais ce logiciel démontre bien que la résistance s’active et qu’Hadopi est franchement dépassé par rapport à tous ceux qui sont des pros de l’informatique.

La société TMG (Trident Media Guard) et ses actionnaires Thierry Lhermitte et Christian Clavier sont eux aussi visés car cette société collecte les adresses IP pour les redonner ou revendre aux agents de l’Etat. Comment se faire de l’argent sur le dos du contribuable ? Car cette société ne doit pas faire ça pour rien, si je ne m’abuse. Bien qu’elle s’en défende, cette société aurait même fait de nombreux essais et recherches (Black Eyes Peas, Michael Jackson, Dalida, Diam’s… , des films tels que Inglorious Basters…  ou Heroes…) sur le logiciel eDonkey reconnus grâce à quatre adresses IP.

Et au niveau de Bruxelles, ils en sont où ? Car il se pourrait que la loi française aille à l’encontre de la loi européenne.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte