Je vous fais part de deux très bonnes nouvelles musicales ce matin :
The Dø, le groupe pop formé par Olivia Merilahti et Dan Levy sortira un second album courant 2010… Souvenez-vous, le premier A Mouthful fut une réussite, composé entre autres d'un hit en radio On my shoulders. Le type de morceau qui ne vous sort pas de la tête, mais sans vous saouler.
(La photo ci-dessus a été prise sur le blog Mots et Sons, et également tirée d’une série à paraître dans le magazine berlinois Sleek).
L’autre bonne nouvelle est Someday we'll all be free de Donny Hathaway :
Un magnifique coffret de 4CD retraçant sa carrière solo, et comportant une biographie écrite par Joachim Bertrand (Jazz Magasine) ainsi que de nombreuses photos et documents d'archives. La cerise sur le gâteau : 5 titres et 2 live inédits.
J’avais déjà fait allusion à cet artiste sur ce blog. Je me paraphrase, mais n'étant sûrement pas le chanteur de soul le plus connu du grand public, éclipsé par les Marvin ou les Otis il est pourtant un des plus grands "soul men" des années 70.
A song for you est pour moi une des plus belles chansons du monde !!! En voici une version du grand Ray Charles ; un live de 1994 qui vous assure un pur moment de bonheur.