Magazine

Chouette

Publié le 29 avril 2010 par Didier54 @Partages
ChouettePour l'instant, nous ne savons pas encore.
Si c'est un coup d'épée dans l'eau ou une réelle opportunité.
Mais le moment est particulier.
Flippant, ou merveilleux, c'est selon. En fait, non. Ce n'est pas selon. C'est les deux.
Voici l'histoire : l'autre jour, sur mon lieu de travail, un collègue me parle d'une boite qui cherche à recruter quelqu'un. Pour faire court, la boite veut une femme, la quarantaine, dynamique, pour s'occuper de séminaires. Il me demande si je ne connaitrais pas quelqu'un.
Je réfléchis un peu, et pense à une copine.
Sauf qu'elle est pas du tout dans cette branche. Mais je la sens en remue méninge intérieure, désireuse d'un nouveau souffle. Elle a évoqué à plusieurs reprises des désirs de changement, des envies de se remettre "enjeu".
Je cogite, je me demande si j'ose, si j'ose pas. Lui en parler.
C'est que ça peut faire du raffut, ce genre de choses. Finalement, je décide de lui en parler. Me disant, après tout, sommes entre adultes, prendra ou pas ses responsabilités, osera ou pas se lancer. J'comprendrais qu'elle fasse, je comprendrais qu'elle ne fasse pas. Le changement est d'importance. Les impacts seront nombreux. Je pense à ses enfants, tout ça.
Je me sens fier d'elle. Car elle a décidé d'oser. Oser le possible. Oser le grand changement. L'authentique chambardement, car pour le coup, ça en serait un.
Elle a choisi l'instinct, la confiance aussi.
Je me dis que c'est chouette, tout cela. Quoi qu'il se passe.
Chouette qu'on m'ait parlé de cette occase. Chouette que j'ai pensé à cette copine. Chouette qu'elle ait osé recueillir cette pensée et agir pour tenter le coup. Chouette ces temps de la vie où l'on a le sentiment que tout est convergent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte