Magazine Marketing & Publicité

Honda Impossible Dream

Publié le 29 avril 2010 par Didier Vincent

La route.


Elle fait nécessairement penser à du Lelouch, cette pub fleuve. Imaginer la musique, c'est un levier qui exacerbe le montage pour le caser dans le fin fond du cerveau reptilien du spectateur. La musique est un liant cinéphilique et un atomiseur de clips. Soit elle rassemble, comme ici, d'éparses miettes, soit elle est asservie à l'image comme dans beaucoup de clips. Dans un cas, on se rappelle la musique, dans l'autre, l'image. Un tâcheron comme Lelouch est un bon serviteur qui, au fond, croit faire du cinéma, mais ne fait que du cinoche, surlignant ce qu'il filme d'une bande son bien rassurante. Un rêve de cinéma, en somme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog