Microsoft évoquait ces derniers jours l’apparition prochaine de la quatrième génération de Windows Live Messenger. Le logiciel de messagerie instantanée de la firme est aujourd’hui l’un des plus utilisés à travers le monde : quelles sont ses nouveautés ? quels sont les avantages pour les utilisateurs confirmés ?
Le 28 avril 2010, Steve Ballmer portait la bannière Microsoft pour la présentation de la nouvelle version de Windows Live Messenger. A Sao Paulo au Brésil, le discours était dirigée vers les principaux axes de développement du produit : des interfaces et des dialogues enrichis pendant les conversations, une page d’accueil rénovée et une ouverture plus poussée vers les recherches en ligne, l’actualité… , une interaction plus présente et utile avec les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Myspace.
En outre sont également mis en avant l’apparition des onglets et la possibilité d’afficher un statut différent (en ligne, hors ligne…) selon les groupes « amis », « professionnel » etc… ou les contacts. Un système de conversation vidéo proche de Skype (résolution 720p) intègre aussi les nouveautés.
La version bêta publique sera à la disposition des internautes à la fin du mois de Juin. Microsoft semble confiant et prévoit de dévoiler très bientôt la suite des nouvelles fonctionnalités de Windows Live Messenger 2010.