Magazine

Du virtuel au réel

Publié le 29 avril 2010 par Sebastienschnd

Du virtuel au réel

Microsoft dévoile une campagne de communication inédite pour la sortie de son dernier Windows phone, le Kin, qui associe sur une interface unique l’ensemble des contenus diffusés sur les différents réseaux sociaux utilisés par l’usager.

Et pour promouvoir son téléphone de manière originale, Microsoft a imaginé une campagne où une jeune fille nommée Rosa voyage à travers le monde à la rencontre réelle de son réseau social virtuel. Ainsi, du petit ami sorti du tiroir en passant par des connaissances seulement virtuelles à des copains de longue date, Rosa va découvrir qui sont ses véritables amis et comprendre l’absurdité de vouloir accumuler le plus « d’amis » possible sur ses différents réseaux.

La campagne qui a débuté le 13 avril dernier sous le nom « Kin journey » propose des extraits des différentes situations vécues par Rosa au travers de ces rencontres, retransmises sous la forme d’une web série.

« Cette série est avant tout un documentaire basé sur du storytelling, où les amis jouent leur rôle et sont amenés à sortir de la Toile pour s’exprimer dans la vraie vie. La question au travers de situations scénarisées est la suivante : Vos amis sont-ils vraiment vos amis ? », précise Ariane Herrera, en charge de la communication de l’agence 215, à l’origine de la campagne.

Avec 2 épisodes de la série diffusés chaque semaine jusqu’au 3 mai 2010, appuyés par des spots publicitaires TV et cinéma, Microsoft attend une large couverture sur le Web et particulièrement sur les réseaux sociaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebastienschnd 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte