L'annonce par le magazine officiel Nintendo d'une mise en chantier de Red Steel 3 a fait grand bruit hier un peu partout après que nous ayions révélé sa présence dans les pages dudit magazine. Contacté par nos confrères de Gamekult, Ubisoft apporte aujourd'hui un démenti à un développement d'un troisième volet de la franchise et mettant cela sur le compte d'une "incompréhension née d'une mauvaise traduction d'une interview en anglais", soit un peu la conclusion de notre brève d'hier.
Pour rappel, le support du Wii Vitality Sensor vient d'une boutade en interview de l'un des développeurs de Red Steel 2, Jason Vandenberghe, et qui a été malheureusement prise au sérieux comme il l'indique à nos amis de NoFrag sur leur Twitter.
Désormais, on regardera avec un certain recul ce magazine dit 'officiel', d'autant qu'il avait également annoncé l'arrivée de Zangeki No Reginleiv cet été en Europe le mois passé et que nous n'avons toujours aucune information à ce sujet.
Souffrant d'un manque de publicité évident auprès du grand public, Red Steel 2 (sorti le 25 mars) totaliserait pour le moment 140.000 exemplaires écoulés selon les très approximatifs chiffres de VGChartz, assez loin donc du seuil des 500.000 visé par Ubisoft.