Apple va donner tout les détails concernant la commercialisation de l’iPad en France dès le 10 Mai prochain, en attendant les premières informations commencent à nous parvenir, c’est cette fois-ci du coté des opérateurs, que l’on a des nouvelles fraîches.
Selon Les Échos, la tablette tactile d’Apple serait vendue sur l’Apple Store en ligne, ainsi que dans les deux Apple Store en France (Paris et Montpellier), mais aussi dans les FNAC qui disposent d’un Apple Shop et certains des magasins Darty possédant un coin Apple.
operateurs ipad
Récemment, nous avions évoqué le fait que Apple était en négociation avec Carrefour la chaîne de supermarché. Néanmoins, les discussions semblent bloquées sur un certain nombre de points, ce qui renforce la probabilité que l’iPad ne sera pas distribué dans l’enseigne dès son lancement. (lire sujet : L’iPad d’Apple à venir chez Carrefour ?).
Apparemment selon les dernières nouvelles, les opérateurs ipad n’auront pas le droit de commercialiser directement la tablette. Ainsi lorsqu’un client prendra un iPad 3G, il choisira le forfait de données data qu’il souhaite. C’est ensuite la société Apple en personne qui traitera votre demande, et qui se chargera de contacter directement l’opérateur téléphonique que vous avez choisi afin qu’il puisse vous envoyer la carte Micro SIM.
Du coté des opérateurs, le prix des forfaits pour iPad fait toujours débat. « Le problème, c’est que, pour obtenir une bonne résolution sur l’écran de l’iPad, la tablette consomme 10 fois plus de bande passante qu’un iPhone. Or on ne peut pas faire payer les forfaits de l’iPad 10 fois plus cher que ceux de l’iPhone… » explique un opérateur mobile.
Pour finir, toujours selon les Échos, d’un point de vue commercial, Apple souhaite positionner l’iPad comme un nouveau produit plus proche de l’iMac que de l’iPhone.
Articles similaires :