Magazine

Google Summer of Code Team

Publié le 29 avril 2010 par Abdeldjalil Belakhdar

Algérie Une fierté nationale DZ via N.M.A.P

Qu’elle est la relation entre Google, l’étudiant algérien et N.M.A.P ?

Ceci à premier égard pourrait s’apparenter à un scenario d’un film où l’acteur utilisera l’outil pour arriver à son but.
Détrompez-vous !

Je voudrais vous parler d’un être, d’un jeune homme, d’un algérien, d’un étudiant, d’un membre de notre Forum « ForumDZ » qui nous représente et nous honnore là où beaucoup n’ont pas réussi à arriver.
Etre algérien ou avoir étudié en Algérie n’est pas une fatalité. Ce que ce jeune homme a fait pourrait être un exemple pour nous tous, pour vous tous.
Réussir tout en étant en Algérie, tout en ayant étudié en Algérie, tout en voulant rester en Algérie pour honorer son pays et être parmi les meilleurs au monde, ce n’est pas impossible … c’est possible

Je m’adresse aux administrateurs réseaux algériens, je m’adresse aussi à ceux qui utilisent des outils de pentesting ou de sécurité : qui d’entre vous ne connait pas N.M.A.P ?
Beaucoup d’entre vous utilisent ce superbe outil pour différentes tâches n’est ce pas ? Mais cet algérien dont je veux vous parler participe carrémment au developpement et l’amélioration de N.M.A.P.

Fyodor le génie concepteur de N.M.A.P ainsi que son équipe ont reçu un tas de candidature pour ce projet et ils devaient choisir 8 membres en tous (6+2) parmis le tas de gens qui ont appliqué, nous retrouvons monsieur … (je vous laisse découvrir son nom)

Pour moi c’est une fierté nationale et ce jeune homme nous devons tous et toutes l’encourager.
Une fois sur IRC, il m’avait confié : « Je pourrai bien aller ailleurs et exceller mais inchallah je vais rester en Algérie et j’honorerai mon pays car même en Algérie on peut réussir« .

L’université de Mentrouri Constantine pourrait être fiere de cet académicien qui a porté haut le nom de cette université algérienne et l’a honoré.
Sans trop tarder, je vous laisse découvrir le mail de Fydor où il annonce le nom des séléctionnés pour cette année et merci d’accueillir chaleureusement monsieur … :

http://seclists.org/nmap-dev/2010/q2/285

Je suis fier de toi l’ami
El Hamdoulilah

By ButterFlyOnFire de Forumdz

Gambaté baka morimo

Update:

Riyadh Baghdadi est un autre algérien participant au gsoc,  le projet auquel il participe est « ScopLib support for GCC – Linking Graphite to the huge industrial and research community » pour plus de détails je vous invite a visiter le site de l’esi

Bon courage a tous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abdeldjalil Belakhdar 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog