Dans l'Essonne, Un enfant de trois ans a été gardé en garde à vue pendant deux heures au commissariat après l'arrestation de son père, en situation irrégulière sur le territoire français.
Ce père est contrôlé en compagnie de son fils de 3 ans alors qu'il est garé en double file.
Sans-papiers, il est alors arrêté et amené au commissariat de Juvisy où il est placé en garde à vue. Son fils quant à lui est alors placé dans un premier lieu dans une pièce avec son père menotté, avant que les policiers viennent le chercher.
Ils appellent alors la mère de l'enfant lui demandant de venir chercher rapidement le jeune garçon sous peine de le placer en foyer !
C'est paniquée que la mèere de famille a abandonné son travail à une heure de là pour récupérer son jeune enfant complètement paniqué.
Le commissariat aurait indiqué avoir gardé l'enfant dans un lieu neutre et avoir réservé une place dans un foyer au cas où...
Et c'est vrai, finalement, entre l'arrestation d'un sans papier et le fait d'éviter un traumatisme à un jeune enfant qui voit son père menotté à une chaise, il faut savoir choisir.
Et certains appellent ça un Etat de Droits...