Magazine Autres sports

Le repêchage 2010 sous la loupe: l'AFC Nord

Publié le 29 avril 2010 par Sixverges
Le repêchage 2010 sous la loupe: l'AFC NordVoici notre évaluation de l'AFC Nord, une des bonnes divisions de la NFL (malgré la présence des Browns). Au clavier: Wallette.
Ravens de Baltimore
Les Ravens ont l'habitude de très bien repêcher. Ozzie Newsome est vu comme un génie car il a le don de trouver des talents qui seront utiles à son équipe à court, moyen et long terme. Les Ravens avaient considérablement amélioré leur équipe avant le repêchage, en faisant l'acquisition de Donté Stallworth et Anquan Boldin. Ces deux receveurs de passes devraient aider l'équipe à pallier à l’une de ses pires faiblesses de la dernière décennie.
Lors de la journée de jeudi, ils ont échangé leur premier choix au repêchage aux Broncos, contre leur 2e-3e-4e choix. Belle façon de rembourser l’échange Boldin. Avec leurs deux choix de 2e ronde, les Ravens ont jeté leur dévolue sur Sergio Kindle (LB – Texas) et Terrence Cody (NT – Alabama). Plusieurs personnes crient au vol dû au fait que ces deux gars là étaient régulièrement vus comme des futurs choix de 1ère ronde. Si Kindle est aussi dynamique qu’il en a l’air, il devrait poursuivre la tradition des excellents secondeurs à B-Town. Sergio peut aider autant pour le pass rush qu'en couverture contre la passe. Cody pèse plus de 350 lbs et il est presque impossible à déplacer. Son ajout sur la ligne défensive devrait grandement aider Haloti Ngata.
Avec leurs choix de 3e et 4e ronde, les Ravens ont choisi deux TEs: Ed Dickson (Oregon) et Dennis Pitta (BYU). Ces deux jeunes gens aiment jouer dans le trafic et avec l’éventuel départ de Todd Heap, on croit qu'il sauront faire le boulot. Les Ravens ont complété le repêchage avec David Reed (WR – Utah) qui devrait être utilisé sur les unités spéciales, Art Jones (DT – Syracuse) et Ramon Harewood (OT – Morehouse). Les Ravens n’ont pas sélectionné de CB ou de SS, ils pourraient peut-être s'améliorer à ces positions en échangeant Jared Gaither.
On aime les joueurs acquis par les Oiseaux Mauves et en plus, ils n'auront pas à payer de contrat exorbitant à un premier choix.
Ils se méritent 4 Serge Amyot.
Le repêchage 2010 sous la loupe: l'AFC Nord
Bengals de Cincinnati
Tout comme les Ravens, les «Bandidos Bengals» avait grandement besoin de cibles de choix pour leur quart-arrière. Ils avaient partiellement vu à ce manque en embauchant Antonio Bryant (WR) comme agent libre. Par la suite, au repêchage, ils ont utilisé leur 1èechoix pour mettre la main sur le meilleur TE disponible Jermaine Gresham (Oklahoma). On se répète, la blessure qu’il a connu au début de la saison lui à probablement coûté un top 10 et ce sont les Bengals qui en profiteront.
En 2e ronde, ils ont décidé d’améliorer leur ligne défensive avec l’ajout de l'excellent Carlos Dunlap (DE – Florida). Cette sélection pourrait être très bénéfique pour l’équipe à moyen-long terme. Un duo DE/OLB de Dunlap et Ray Maualuga pourrait faire des flammèches dans les prochaines saisons. En 3e ronde, ils ont encore eu la main chanceuse en repêchant le très polyvalent et religieux Jordan Shipley (WR – Texas). Le jeune homme, qui écrit un verset de la bible à chacun de ses coéquipiers avant chaque match, pourrait devenir une arme intéressante pour l’offensive du Cincinnati. Dans les rondes suivantes, ils ont sélectionné un vrai buffet de joueurs de profondeur mais aucun safety ou spécialiste des unités spéciales. Les Tigrés avaient drôlement besoin d'aide à ces positions, ce qui les fait baisser un peu dans notre évaluation. On aime toutefois beaucoup Gresham et Dunlap...
On leur donne 3.5 Serge Amyot.
Le repêchage 2010 sous la loupe: l'AFC Nord
Browns de Cleveland
Nos Bruns favoris ont finalement fait quelque chose de bon lors du repêchage en remplissant ceratins de leurs besoins urgents. Le seul «hic», c’est que la majorité des joueurs acquis ne sont pas de futures stars. En 1ère ronde, l’équipe favorite de Jean-Charles Lajoie a mis la main sur le meilleur CB disponible : Joe Haden (Florida). Celui-ci excelle dans tous les types de couverture et ne déteste pas le jeu rude.
Lors de la reprise du repêchage vendredi, le Cleveland avait droit à 4 choix (deux en 2e et deux en 3e ronde). Au 38e choix, ils ont sélectionné TJ Ward (FS – Oregon), un choix qui en laisse plusieurs perplexes car il y avait bien d'autres joueurs intéressants encore disponibles.. Par la suite, ils ont fait une sélection très intéressante en choisissant Montario Hardesty (RB – Tennessee). Hardesty pourrait devenir excellent au prochain niveau car à 6’0’’ et 225 lbs, il est difficile à arrêter. En 3e ronde, Mike Holmgren et sa bande ont réalisé l’un des plus beaux vols du repêchage, alors qu’ils ont sélectionné Colt McCoy (QB- Texas). L'ancien des Longhorns ne devrait pas être partant l’an prochain, mais à long terme il pourrait devenir l’un des meilleurs QB de la ligue. Lors des rondes tardives, les Browns ont peut-être acquis un diamant brut en la personne de Carlton Mitchell (WR – South Florida), un jeune homme possédant du big play potential. Les Browns ont fait du travail intéressant même si la majorité des joueurs acquis risque de plafonner au niveau «convenable».
On donne un boni pour le choix tardif de McCoy, pour un total de 3.5 Serge Amyot.
Le repêchage 2010 sous la loupe: l'AFC Nord
Steelers de Pittsburgh
Un peu comme les Browns, les Steelers n’ont pas fait de sélection spectaculaire. Ils ont comblés plusieurs de leurs faiblesses sans vraiment acquérir de joueur d’impact. Premièrement, ils ont obtenu le meilleur C/G du repêchage en la personne de Maurkice Pouncey (Florida), un choix qui devrait être payant à long terme. Les Steelers en ont arraché au sol l'an dernier, Pouncey devrait aider à ce chapitre.
En 2e ronde, ils ont fait de Jason Worilds (DE – Virginia Tech) ce choix pourrait s’avouer l’une des meilleurs prises de la 2e journée dans quelques années. Choix intéressant: Jonathan Dwyer (RB – Georgia Tech), celui-ci connu tout un stage universitaire et les Steelers l’ont sélectionné au 188e rang. Dwyer est extrêmement rapide et il devrait être très bien utilisé dans le comité de RB que Pittsburgh a l’habitude d’utiliser.
Plus tard, les Steelers ont sélectionné Thaddeus Gibson (DE, 4e ronde) et Doug Worthington (DT, 7e ronde) qui étaient coéquipiers sur la ligne défensive chez les champions du Rose Bowl, Buckeyes d’Ohio State. Ces deux sélections pourraient être superbes à long terme. Les Noirs et Jaunes ont donc sélectionné par rapport à leur besoins. Bien des experts auraient aimés les voir choisir un QB à quelque part, d’autant plus que les Steelers avaient beaucoup de choix.
On reste dans le domaine de la note de passage avec 3 Serge.
Le repêchage 2010 sous la loupe: l'AFC Nord

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines