Magazine Cinéma

Working Class Hero

Par Gaby
Working Class HeroBest Coast - When I'm With You

Ce matin j'ai présenté ma thèse devant des gens. Des doctorants. La plupart en avait rien à foutre, et ils avaient bien raison, j'en avais rien à foutre de leur présentation non plus. D'ailleurs j'en ai pas compris la moitié. Les mecs, on leur dit de faire "clair et simple pour que tout le monde comprenne" et eux ils te mettent 25 formules de dingues qu'ils n'ont même pas inventées pour faire bien. "Des questions ?". Ben non, on a rien pigé mec.
Des fois je me dis que ce que je fais ça sert à rien. Ça va être passé à un type qui l'enverra à un gars, qui le transmettra à un dude, qui en parlera à son boss, qui le donnera à sa secrétaire qui, elle, le faxera au sous-chef d'une entreprise X. Cette entreprise en fera peut être quelque chose. Avec de la chance, ça arrivera au MAP ou au MEEDDAT, mais rien n'est sûr.
Parfois, me prend l'envie d'avoir un boulot en relation directe avec le monde réel. Genre agriculteur, barman, médecin ou écrivain. Un job concret, qui parle aux gens. J'ai rêvé l'autre jour que mon boulot était de soumettre de nouveaux mots aux collègues immortels de Jean D'Ormesson. C'est vrai, il y a plein de mots qui devraient exister.
Le verbe Nostalger par exemple. Je nostalge, tu nostalges, il nostalge, ... Ça signifierait "être empreint de nostalgie", vivre dans un état d'esprit qui nous fait repenser à l'ancien temps. Il faut le déposer ce verbe, non ? Dans le même genre, il y a mélancolier. Je mélancole, tu mélancoles, il mélancole, ... C'est beau, vous trouvez pas ? Ça ressemble à une nocturne de Chopin.
Ah, tiens, je viens de voir qu'il existait le verbe "se mélancolier" dans le temps. Mais pourquoi alors laisse-t'on ces mots de côté ? C'est magnifique ce mot. Ah ça, twitter ça marche, hein, mais mélancolier, non ! Et maladiver, ou maladir ? Quand on est malade, on maladive, ça me paraît logique ...
Bref, il faudrait travailler là-dessus. Il y a du boulot je pense. En parlant de boulot, ce soir je vais au concert de Biolay à la coopé (non, y a aucun rapport, cherchez pas)(non non, même pas avec Carla). Je suis curieux de voir si son talent fonctionne sur scène. Et puis là maintenant je vais au plus grand apéro de France, pour voir si la pseudo annulation n'a pas apeuré la foule. 
Alors, à la votre les gens !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines