29 avril 2010
Une journée avec mes "grands"
La boucle est bouclée, je viens de recevoir l'appel de Jean-Baptiste me disant qu'ils sont bien rentrés au bercail après avoir traversé le centre de Paris en bus. J'étais allée les chercher ce matin pour les conduire au Muséum d'Histoire Naturelle pour y voir l'exposition "A l'ombre des dinosaures" ouverte depuis quinze jours. Entre-temps, Camille a dévoré le premier tome des aventures de Tipois.....
On met à la portée des enfants des squelettes de dinosaures les plus variés, en montrant l'extrême diversité de taille, de mode d'alimentation ( herbivores ou carnivores) et de locomotion : les oiseaux d'aujourd'hui sont plus proches qu'on en pense des dinosaures à plumes, ou encore des fameux ptérodactyles.
D'où, comme prolongement naturel, la séance de cinéma pour voir "Adèle Blanc-sec" et ses extraordinaires aventures, avec sa troupe de momies réveillées et pleines de ressources et d'humour. Ils on bien apprécié, repartent avec de fameux jurons, et quelques notions loufoques de science-fiction selon Jacques Tardi. Moi, j'ai revu ce film sans déplaisir.
En fin de circuit, comme ils ne l'étaient pas encore totalement ("cuits"), une heure de mouvement au Luxembourg. C'est épuisant, même à seulement les surveiller du coin de l'oeil. Une journée superbe, une mamie aux anges....On recommence quand ?