Magazine

L'enseigne Movida se lance en franchise

Publié le 29 avril 2010 par Xp14
Movida, le n°1 du fitness en Midi-Pyrénées, continue son développement, en créant un réseau de franchise sur le Grand Sud.
Movida, la force d'un réseau
Avec déjà 9 clubs et plus de 18 000 adhérents, Movida est aujourd'hui un réseau de salles de fitness reconnu en région Midi-Pyrénées. En 2010, l'enseigne souhaite se développer en franchise en offrant, outre la force d'un réseau, une expérience de plus de 7 ans et une réelle expertise du marché du fitness à tous ceux qui désirent investir dans un secteur en pleine croissance.
Une franchise Movida pour qui ?`
- Une salle de sport déjà existante qui souhaite se structurer et se développer en s'appuyant sur
l'expérience d'un réseau lui offrant une visibilité nationale (en franchise : +20% de CA) ;
- Un investisseur souhaitant se lancer dans le secteur du fitness tout en étant encadré par des
professionnels du secteur ;
- Un sportif de haut niveau en reconversion qui pourra bénéficier d'une formation spécifique lui
permettant d'acquérir toutes les connaissances nécessaires à la gestion d'une salle de fitness.
Chiffres clés pour l'ouverture d'une franchise Movida
- une surface de 600 à 2 000 m2
- un investissement de 450 000 à 1 million d'€
- 15 000 € de droits d'entrée
- une redevance annuelle de 6% du CA HT (= 5% du CA TTC)
3% pour les investissements publicitaires
% pour la formation et l'encadrement du franchisé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog