Magazine

Fais comme Loizeau

Publié le 01 décembre 2007 par Ellie Page

Brune et mince silhouette, une petite robe en maille qu'il faut tenir à l'entrecuisse pour s'asseoir et sous la poitrine de piaf pour se pencher. Une bretelle qui descend sous la manche gigot. Loizeau presque à poil (je voulais la faire, désolée...)

Des cheveux attachés qui se libèrent en cours de route.

Emily Loizeau, légère comme une plume ?

Physiquement peut-être ...

Mais la voix rauque dément cette apparence de petite fille à la Colette.

Emily Loizeau a du tempérament : on sent que le violoncelliste lui obéit au doigt et à l'oeil, même s'il fait deux fois sa taille et 5 fois son poids (ah mon dieu quel bel homme ...). Elle a même obligé son batteur à se mettre au dessin.

Voir ici la fine équipe : 


Emily Loizeau "Je ne sais pas choisir"
envoyé par MrKaplan

Au cours du spectacle Emily Loizeau supplie successivement son public de l'insulter ! puis de se mettre dans un état dépressif avant de crier chanter à tue-tête "Shower ! shower ! shower !"

  

Nous, à l'Equinoxe de Châteauroux, on est bien élevés ( 95% de fonctionnaires, dont la moitié de retraités de la fonction publique, les 5% restant étant ... les enfants des fonctionnaires ...) on n'a trouvé que "Ta mère la taupe!"

Encore a-t-il fallu insister. Emily s'est même mise à genoux.

Alors, si vous prévoyez d'assister au concert d'Emily prochainement, allez-y, courez, volez et nous vengez : préparez vos munitions...

Préparez aussi la savonnette et la serviette de bain, car elle vous propose de monter sur la scène mimer votre douche. Le bonnet est fourni. N'hésitez pas. A la Cigale, à se trémousser, elles étaient six ! qui dit mieux ? 

Heureusement, Emily paye aussi de sa personne. A un moment, elle escalade (en tenant sa robe) un piédestal genre cube pour nous faire un numéro à la Rémy Bricka, avec clochettes aux chevilles et tambourin comme ma maîtresse de la maternelle. Côté régression, on fait pas mieux. 

Pire moment du spectacle ? son batteur le prétend. Il est vrai que la platine qui tourne sur l'avant-scène et fait pirouetter divers objets dont l'image est projetée sur un petit écran est plus raffinée. La mise en scène assez simple limite bricolée donne selon moi, un côté intimiste au show. 

Emily Loizeau - Shower

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

Aucun doute, she's alive... 

Retenez bien son nom : Emily Loizeau, avec un Y et un Z. Pour faire plus fun.

Son site officiel : http://www.emilyloizeau.net/ 

Son myspace de rigueur :  http://www.myspace.com/emilyloizeau

Son wiki, noblesse oblige : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emily_Loizeau

Les dates de la tournée : ICI (par exemple)

Un p'tit rappel ? ne partez pas avant le bis, parce que Jasseron, c'est pas piqué des vers. Vers offerts par Loizeau, bien sûr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte