Le quinze de FRANCE de rugby à réalisé le grand chelem et que de plaisir à regarder ces 80 minutes de jeu avec des jeunes virils et conquérants, quel bonheur que d'entendre le public entonner la MARSEILLAISE en plein match sans sifflets.
Les médias ne s'éternisent pas sur le fait qu'il n'y a pas de violence ni à l'intérieur ni à l'extérieur du stade contenant 80.000 personnes. Pourquoi les médias ne mettent ils pas en avant cette attitude responsable et digne malgré un jeu viril.
L'attitude des joueurs est celle même qui est l'esprit du sport, un jeu qui se pratique en toute convivialité avec une émulation saine et sans violence.
Les médias ne s'intéressent qu'aux violences des matchs de football qui entrainent même la mort, avec la mise en avant de la violence ils incitent à ces jeunes un besoin de reconnaissance et de médiation. Les jeunes prennent modèle et vont dans le sens que l'on indique pour être au goût du jour. Le gouvernement en est amené à interdire certaines “associations de casseurs” et les médias continuent à mettre ceux ci au premier plan en insistant sur l'indignation de celles ci qui fort du soutien médiatique vont intenter une action en justice.
La FRANCE est un pays particulier car tout le monde est contre la violence et le football le seul sport qui entraine autant débordement dangereux est déifié et canalise des sommes indécentes. Le 30/04/2010. titi280955.unblog.fr