Magazine Emarketing

Le journalisme en question par Albert du Roy

Publié le 02 décembre 2007 par Béatrice Sutter
Albert du Roy a connu tous les médias - la presse, la radio et la télévision - en qualité de journaliste, de chroniqueur ou de boss. Un beau parcours - cinquante ans de pratique.
Il livre sa perception des risques du métier - le rapport à l'image, à la vérité, aux pouvoirs en les replaçant dans leurs perspectives historiques ... Un recensement des questions quotidiennes et néanmoins éthiques et philosophiques qui cernent le métier de journaliste - jusqu'aux derniers bouleversements technologiques qui changent encore la donne : la tyrannie de la transparence, la parole donnée à tous ...
Albert du Roy n'analyse pas - il témoigne ... l'exercice a tous les défauts du genre et les qualités aussi. Le tout se lit vite mais on apprend beaucoup des dessous de la pratique du métier.
La Mort de l'information - Albert du Roy - Stock

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Béatrice Sutter 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte