Les inquiétude sur la Grèce se sont un peu calmées, l’Euro s’est repris ainsi que les marchés actions. Le rendement du 2 ans Grec est passé de presque 19% à 12.8% en ce moment (il était à 5% en début de mois). Le spread entre le rendement Grec et Allemand à 2 ans reste historique à 1200 point de base.
Les indices sont en phase de rebond depuis le milieu de semaine. Le CAC est faible comparé au DAX et aux marchés US. Il est donc préférable d’être short le CAC. Nous avons conseiller la clôture des positions short mercredi proche des plus bas. Les intervenants ayant profiter de cette baisse peuvent revendre sur les niveaux actuels avec un stop au dessus de 3850, c’est relativement loin mais ce stop pourra vite être baissé si le rebond cale rapidement.
Les indicateurs de sentiment court terme sont quasiment retournés en zone de surachat (signal de vente). Le sentiment moyen terme reste plus proche du sur-optimisme qu’autre chose, tant que c’est le cas nous privilégierons la baisse.
En ce qui concerne les timings rien d’important avant un bas de cycle mercredi qui anticipe donc un point bas autour autour de cette date, cela pourrait bien être la fin de la correction si nos indicateurs donnent de fort signaux d’achat.