Magazine France

"Sarko casse-toi, laisse-nous Carla !"

Publié le 30 avril 2010 par Richard Kirsch

Pour le chinois moyen, Paris sera toujours Paris et la France le pays de l'amour. Rien n'y fait, ni Airbus, ni Areva, ni le TGV, l'Hexagone demeure le must du glamour romantique et de la culture. Faudrait qu'il vienne à la maison, on rit ces derniers temps un peu jaune du côté de la patrie de Balzac. L'amour toujours l'amour, ah !  Carla et Nicolas Sarkozy incarnent cette divine harmonie.

Leur rencontre n'est-elle pas déjà un conte de fée ? Seulement, le président traîne encore un maximum de casseroles et l'imposante courbette réalisée à 45° devant son homologue chinois n'y changera rien. Sans conteste, Carla Bruni récolte actuellement tous les succès de ce voyage en Chine et déclanche même les pires fantasmes dans la population masculine.

Carla, immense plante au sourire de biche permanent, c'est pire que quatre saisons des "Feux de l'Amour".  De générations de vieux sages, unanimité, on n'a jamais accueilli une créature pareille. Il n'y en a que pour elle. A un tel point que un SMS en vogue à Shanghai n'est autre que " Sarko, casse-toi, laisse-nous Carla ! ". Je n'hésite pas à le dire clairement, Carla fait bander toute la Chine. Sarkozy a fait ici vraiment très très fort, je dois le reconnaître. Rappelons qu'en avril 2007, il n'avait eu guère le temps pour s'occuper du casting et avait confié le bébé à son ami Séguéla le publicitaire. La France exporte donc l'amour à l'exposition universelle de Shanghai, via un pavillon dédié aux cinq sens. L'amour et le plaisir voire le bonheur sont désormais les maîtres-mots de la classe politique, Martine Aubry en a fait la ligne directrice de son programme présidentiel pour 2012. Peace and Love. Il manque plus que les pétards et on se refait 68. Les perpectives s'annoncent très très bonnes et fumantes. Génial !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte