Magazine Beauté

Maquillage Caffè

Publié le 30 avril 2010 par Blushette
Les adeptes du bio connaissent sans doute la marque de maquillage bio Couleur Caramel. Je dois dire que c'est la première marque de maquillage bio en France qui proposait autant de choix de teintes aussi bien pour les fards à paupières que pour les autres produits. D'abord distribuée dans les magasins bio ou les instituts, la marque a ouvert deux points de vente à Paris. Après avoir lu de nombreux articles élogieux sur le concept, nous avons donc décidé d’aller faire un tour à la boutique 8, rue Nicolas Flamel, M° Hôtel de ville.
Maquillage Caffè
Première impression plutôt positive : le lieu est agréable et les produits sont bien mis en valeur. Ca donne envie de tout essayer. Quatre postes de maquillages sont installés au centre de la boutique pour les make up party et des coloriages sont même la disposition des enfants qui ne s’intéresseraient pas au maquillage bio !!
La déception arrive au moment où nous demandons de l’aide pour choisir un fond de teint minéral. Très occupé à ranger ses produits, le maquilleur commence à tester une couleur sur la main ( hé oui, le fond de teint pour les mains c’est super, vous ne connaissez pas ? ). Il teste ensuite sur le visage ( heureusement, j’étais à deux doigt de lui dire. C’est plus fort que moi : essayer un fond de teint sur la main, c’est le meilleur moyen de se tromper de couleur à 90 % ) avec un coton ( avec un pinceau c’est quand même mieux ). Il nous laisse regarder en nous plantant là et retourne à son rangement, sans vraiment nous aider à choisir ou même nous donner son avis de pro. Bon.. Ben d’accord. Il fallait nous dire que c’était jour d’inventaire, on ne serait pas rentrer !! Du coup on est parti, plutôt frustrées et déçues.
Il existe une autre boutique 10, rue Jean du Bellay, M° Cité ou Pont Marie.
Peut – être que l'accueil est plus sympa. En tout cas nous , on n'y retournera pas !
Maquillage Caffé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blushette 180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte