Magazine Environnement

Neste Oil va construire la plus grande usine de biodiesel au monde

Publié le 02 décembre 2007 par François
La compagnie pétrolière finlandaise Neste Oil construira début 2008 à Singapour le plus grand site de production de biodiesel au monde.
Neste Oil a investi l'équivalent de 550 millions d'euros dans la construction d'une usine qui produira environ 800 000 tonnes de biodiesel de seconde génération par an. Le chantier, qui sera lancé début 2008, devrait s'achever fin 2010. Lors de son entrée en production, le site emploiera une centaine de personnes.
Malgré l'inquiétude des associations de protection de l'environnement et des instituts de recherche, le nouveau site de Neste Oil utilisera de l'huile de palme pour produire son biodiesel. En effet, Singapour a l'avantage de se situer à proximité des principaux pays producteurs d'huile de palme.
Neste Oil a annoncé que cette usine utiliserait sa technologie "NExBTL", un procédé destiné à la production de biocarburants de seconde génération. Cette technologie peut en effet utiliser tous types d'acides gras (animaux et végétaux) comme matières premières. Le biodiesel obtenu grâce au procédé NExBTL émettra 40 à 60 % de CO2 en moins que le diesel classique.
Source : Neste Oil / Biofuel Review

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog