Magazine Médias

Scoop : La journaliste insultée par Depardieu: "Je préfère être une salope qu'une vieille bique!"

Publié le 30 avril 2010 par Parlonstv

Scoop journaliste insultée Depardieu: préfère être salope qu'une vieille bique!

La vidéo a fait le tour du net en quelques heures cette semaine : Gérard Depardieu insultant une journaliste lors de l’avant-première du film Mammuth alors qu’elle l’interrogeait sur son fils décédé, Guillaume, à qui le film est dédié.
Diffusées dans un premier temps sur TF1 dans le cadre de 50 Minutes Inside, puis reprise par le site Ozap.com, les images ont suscité de vives réactions. Aussi, la journaliste en question a souhaité réagir aux commentaires sur Le Post en se créant un compte avec pour pseudo "LaSalope".

"Je n'avais pas l'intention d'obtenir un scoop de caniveau. Je souhaitais simplement comprendre pourquoi "Mammuth" était dédié à Guillaume Depardieu. Gérard Depardieu a choisi de lui rendre hommage à travers ce film, et ce film en particulier : il en a d'ailleurs longuement parlé dans 7 à 8 la semaine précédente. Il aurait pu en choisir un autre, puisqu'il en a tourné au moins cinq depuis la mort de son fils.

Ma question portait sur le choix précis de "Mammuth".Voilà le genre de réponse que j'attendais : "dans "Mammuth" souffle "un petit air de liberté", celui-là même qui soufflait sur mon fils..." Ou "le grain de l'image, inédit, donne une belle authenticité à "Mammuth". Un côté "brut" qui évoque Guillaume."Bref, quelque chose d'un peu plus poétique que "salope".

Alors bien sûr, il s'agit là d'émotions. Mais les émotions ne sont pas forcément vulgaires, people ou déplacées. Elles sont intrinsèquement liées à l'art et peuvent donner une nouvelle lumière sur une œuvre. Victor Hugo n'a-t-il pas dédié "Les Contemplations" à sa fille Léopoldine ? Voilà, en tout cas, je suis bien contente d'être classée dans la catégorie des salopes et pas des vieilles biques."

L.C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte