Magazine Médias

The Writer's Tale - La première scène de Matt Smith

Publié le 30 avril 2010 par Cybellah

Extrait du livre sur la correspondance de Russel T. Davies, issu du (super) blog de Melyssa

russelsmithmeeting.jpg

"Il n'arrive pas à croire qu'il a rencontré Matt Smith aujourd'hui. Enfin! Ben a raison, il est adorable. Mais c'était un peu n'importe quoi. Il se demandait quand-est-ce qu'il finirait par rencontrer Matt, et ça aura eu lieu au beau milieu d'une catastrophe typique de Doctor Who, évidemment. Ils avaient décidé que le studio serait le plus vide possible pour la première scène de Matt - bonne idée au départ, moins de pression pour lui. Ils sont tous sortis et se sont regroupé dans l'allée, cigarettes aux becs. Et d'un seul coup, Russell s'est rendu compte qu'il y avait un problème.. comme toutes les choses trop bien préparées, ça a tourné au désastre! Tout le monde était planté là, mais Matt était DEJA dans la caravane maquillage.. pour rejoindre le TARDIS, il devrait passer devant tout le monde! C'était pire que tout. Ils étaient tous alignés là, comme pour le baptême du feu de Matt.
     Il a voulu s'enfuir, parce qu'il n'allait pas rencontrer Matt, là, comme ça, là, au milieu de l'allée! Qu'est-ce qu'il ferait? Il irait se présenter? C'est peut-être pas le moment d'aller le déconcentrer... Et s'il commence à lui parler, tout le monde fera pareil?? Cette scène ne sera jamais tournée! Mais s'il ne dit rien, il aura l'air impoli..
     Et alors qu'il était littéralement entrain de faire un demi-tour sur place pour partir, pile à cette seconde... il voit Matt Smith! Non, pour être honnête, il a vu le costume de David. Le costume du 10e docteur, porté par quelqu'un d'autre, c'est bizarre - Oh, c'est Matt Smith! Pire encore, alors que Russell l'apercevait, Matt le voyait aussi. Il était toujours à moitié retourné, prêt à continuer à s'éloigner, l'air de rien. Après tout, peut-être qu'il ne le reconnaîtra pas?? Peut-être qu'il est juste entrain de se demander qui est ce type qui fait des pirouettes?? Mais il l'a reconnu, et ils se sont lancés dans une série de politesses ridicules. Russell étant toujours à moitié retourné, l'air de répéter une pose de ballet. Il essaye désespérément d'avoir l'air nonchalant. 57 personnes les regardent, et il est toujours obnubilé par le costume. Tout ce qu'il arrive à penser c'est "mais il porte le costume de David!".
   Parfois, ils voit des gens rencontrer David, et tomber en miettes à ses pieds. Et il vient de faire la même chose devant le nouveau Docteur!! Enfin, il faut bien qu'il s'y habitue de toute façon."

smithfirstday.jpg

"Oui, Benjamin l'a vu faire ses pirouettes sur le macadam! Il tourne très bien!
 Drôle de journée. David enregistrait les tous derniers mots de son Docteur, et sa régénération. Puis il a crié "Au suivant? Il est où? ". Et Matt est arrivé. Tout le monde se serrait la main. C'est probablement ce dont il se souviendra de cette journée: beaucoup de poignées de main. Timothy Dalton qui flirtait avec Julie. A cette allure, elle sera la prochaine James Bond Girl! 

Et les premiers mots de Matt  "Bonjour tout le monde. Ravi de vous rencontrer. Je suis Matt." Mignon. Charmant.
Et alors que David s'en allait, Julie lui demande " Vous êtes qui déjà? vous étiez pas..". David a rit avant de lui répondre "Y a un autre type là-bas dedans!! C'est quoi ce bordel ??!!"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte