Magazine Hockey

Préparation Mondiaux 2010 : peut faire mieux

Publié le 01 mai 2010 par Guillemette
Vendredi, l'équipe de France affrontait le Danemark à Grenoble dans le cadre de sa préparation pour les Mondiaux de Cologne (7-23 mai). Un match en demi-teinte pour des Tricolores qui ont été battus 2 à 0.
Difficile de dresser un bilan de la préparation des Bleus en vue des Mondiaux qui se dérouleront à Cologne et plus particulièrement à Mannheim pour les Français. En effet, les Tricolores ont commencé leur stage face aux Pays-Bas, loin d'être l'adversaire idéal pour qui dispute un Mondial de groupe A, mais qui a au moins l'intérêt de leur permettre de poser les bases de leur jeu. Ensuite, les Bleus ont arraché un très honorable match nul face à l'Autriche.
Puis, il y eut la Lettonie et ses deux défaites, certes serrées, dont les conditions n'étaient pas favorables à l'équipe de France en raison du voyage perturbé par l'éruption du volcan islandais... Et enfin, le Danemark, équipe en plein renouvellement qui a montré hier soir, à Pôle Sud, qu'elle était très bien organisée et dotée d'un jeu solidement construit et efficace. Elu d'ailleurs homme du match pour les Bleus, Eddy Ferhi, rentré en 2e moitié de match, a livré une magnifique bataille pour contrer les assauts scandinaves.
Les Bleus ont montré hier soir un visage fatigué, peut-être à cause d'un entraînement physique intense, et une inefficacité plus inquiétante en jeu de puissance. Quasiment dominés tout au long du match, les Français auront encore la possibilité d'ajuster les ultimes réglages, mardi, à Amiens, face aux Etats-Unis. Un dernier test intéressant à cause du jeu physique et très rapide des Américains, tous issus de NHL qui permettront aux Français de se calquer sur le rythme et l'intensité des matches qu'ils disputeront aux Mondiaux, d'abord face à la République tchèque puis face à la Suède.
L'objectif étant de battre la Norvège et d'éviter ainsi la poule de relégation, à l'instar des Mondiaux de Berne en 2009. Si jamais la France (16e rang mondial) et le Danemark (13e rang mondial) finissaient tous deux à la dernière place de leur groupe, ils s'affronteraient à nouveau le dimanche 16 mai, à Cologne, à 12 h 15. Mais d'ici là, les Bleus auront récupéré deux attaquants supplémentaires, Yorrick Treille et Stéphane Da Costa, tous deux absents de la glace hier soir, à Pôle Sud. Et seront plongés dans le rythme des Mondiaux depuis une semaine...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines