Magazine

raymondviger

Publié le 04 mai 2007 par Raymondviger

Les cartes de la construction et les fraudes

Dossier Graffiti

Pour travailler dans la construction, cela nécessite des cartes de travail autorisant l’employé dans certains domaines. Chaque carte autorise une spécialité. Si vous êtes plombier, vous n’êtes pas soudeur. Il existe des inspecteurs qui patrouillent les chantiers de construction pour s’assurer que les contracteurs respectent bien la réglementation.

Un employé de la construction qui veut travailler se présente à son « local » le matin. Il demande à être affecté sur un chantier. Le répartiteur l’envoie sur une « job » où l’employé n’a pas la carte requise pour faire le travail. Le répartiteur le sait bien. Après quelques jours de travail, l’inspecteur passe. Il donne un avis. S’il repasse et voit le même employé sur le chantier, le contracteur aura droit à une amende de 2 300$.

Puisque la contravention n’est pas donné dès la première offense, le répartiteur peut se permettre d’envoyer à peu près n’importe qui sur un chantier, même s’il n’a pas la bonne carte de construction. Après qu’il se fait aviser, ils changent les employés de place et recommence le stratagème.

Parfois nous avons des lois. Parfois nous avons des inspecteurs pour faire respecter nos lois. Mais y a-t-il une volonté de le faire?

Autres textes sur Société, commentaires du rédacteur sur Société.

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi:

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert une passion pour écriture. Il s’implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d’espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte