Magazine Échecs

Echecs & Top 16 : Châlons met le feu à l'échiquier

Publié le 01 mai 2010 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Echecs & Top 16 : Châlons réalise l'exploit

La seconde phase du Top 16, l'élite du championnat national des échecs, se dispute du jeudi 29 avril (ronde 4) au dimanche 2 mai (ronde 7).


Diego libre dans sa tête !

Ci-contre, Loek Van Wely, Diego Salazar et Anish Giri pour Châlons-en-Champagne

Châlons-en-Champagne bat Clichy ! Vous avez bien lu. Malgré la présence d'Ivanchuk (2748) et Jakovenko (2725) dans l'équipe d'échecs de Clichy, l'échiquier Chalonnais s'est offert hier la dream team de Clichy sur le score de 3-2. Cossin et Smirin permettent aux Chalonnais de prendre l'avantage dans le match et, malgré les points de Fressinet et Mazé pour Clichy, Van Wely (2639) délivre les Marnais en fin de rencontre en s'imposant avec les noirs face à Jakovenko. Clichy est écarté et Châlons-en-Champagne reste à priori la seule équipe capable de barrer la route du champion sortant, Evry. Toutes nos félicitations à Diego Salazar, le coach de l'équipe et l'homme de tous les défis !

Au programme de ce samedi, la ronde 6 à 15h en Direct Live.

Pour les amoureux du ballon rond et de l'échiquier carré, Planète Marseille avec les équipes du groupe A (Vandoeuvre, Évry, Marseille-Échecs, Drancy, Deauville, Noyon, Montpellier, Guingamp) à l'Hôtel Holiday Inn Prado - 103 avenue du Prado (Metro 2, station Perier). A suivre, le tenant du titre Evry face à Vandoeuvre.

Amateurs de choucroute, direction Mulhouse en Alsace pour les équipes du groupe B (Châlons-en-Champagne, Metz Fischer, Clichy, Cannes, Mulhouse Philidor, Strasbourg, Lyon Olympique Échecs, Bischwiller) à l'Hôtel Mercure - 4 Place du Général de Gaulle. A l'affiche du jour, le duel entre le leader Châlons et le second Metz.

Pour en savoir plus : Marseille échecs - Philidor Mulhouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines