Magazine Médias

Taïg 0 - Koh Lanta 2

Publié le 01 mai 2010 par Poclatelephage
Taïg 0 - Koh Lanta 2
En regardant « Koh Lanta » hier soir, j’ai plus été frappée par la nullité crasse de Taïg Khris (nu, en slip, torse nu) que par les qualités physiques de Myriam Lamare.
Avec son habituel franc-parler, la boxeuse n’a pas hésité à expliquer qu’elle ne soutiendrait pas un loser, sous-entendu, lors du conseil final. Mais objectivement, si le rollerman survit, par miracle, dans le jeu, les sportifs devront en masse voter pour son adversaire. Après avoir perdu l’épreuve extrêmement stratégique du bambou, le jeune homme pourtant costaud n’a pas décroché une épreuve. Hier, il a été incapable d’ingérer un vers blanc pour son propre compte et surtout il n’a pas jugé bon de se forcer, alors que je croyais que les sportifs n’étaient que sacrifice, pour la pauvre Coumba qui lui aurait fait bouffer de force si elle avait pu. Dans l’épreuve d’immunité, enfin, il s’est ridiculisé en perdant lamentablement sa première place car il a été incapable d’orienter la pauvre Frédérique Jossinet, les yeux bandés, vers le but recherché. Le pauvre garçon a une trop petite…voix en comparaison de Freddy et Coumba.
J’avoue que je me demande même si Taïg ne mène pas une stratégie individuelle habile pour l’emporter au final quand plus personne ne fera attention à lui. Je vous rassure, sur le camp, il n’est guère plus vaillant. Après l’incident du picot, il a renoncé à pêcher et il est désormais trop faible pour lever le petit doigt et aider les autres hommes dans leurs tâches quotidiennes pourtant viriles.
Taïg 0 - Koh Lanta 2
L’attitude de Taïg rend donc les doléances des sportives un peu risibles. Les deux femmes, pour le coup assez viriles encore en course, se plaignent, elles, de… Ben oui, de quoi au fait ? Elles sont servies par les jaunes, qui les nourrissent et assurent leur confort. Pourtant, elles sont convaincues qu’un rouge mérite la victoire parce qu’ils sont plus forts sur les épreuves. Les deux filles, décidément pas malignes, raillent le pauvre Grégoire ou le malheureux Christophe, louant à l’inverse les qualités de Freddy, en oubliant que leur copain Taïg se ridiculise depuis la réunification d’épreuve en épreuve.
Myriam, qui semble effectivement avoir un mental d’acier combiné à un physique assez redoutable, déjoue les stratégies des jaunes en accumulant les victoires dans les épreuves d’immunité et pourrait bien jouer les trouble-fêtes assez rapidement. Il faut dire que les jaunes ont été assez crétins de ne pas profiter de la faiblesse de la boxeuse, la semaine dernière… Je me demande d’ailleurs ce que la prod leur a promis en échange de l’élimination de Christina qui tombait à point nommé pour relancer le suspense.
Myriam est certes une immense tête à claques mais elle assure le spectacle. Christophe, le chti, qui voudrait tellement emporter une épreuve pour son fils, le fait également en réalisant des acrobaties avec sa cheville, mais rien ne vaut la mauvaise foi à toute épreuve de la boxeuse, à mon goût…
En conclusion, je voudrais signaler aimablement à TF1 que la systématisation du montage qui nous amène sur une fausse piste pour l’élimination, est tellement habile, que je savais très bien hier soir que les jaunes n’avaient absolument pas pactisé avec les rouges et que Frédérique Jossinet serait virée…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines