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Ferrari fait de la pub pour Malboro ?

Publié le 01 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Ferrari fait de la pub pour Malboro ?

Selon le Times, les médecins ont demandé l’ouverture d’une enquête gouvernementale sur la Ferrari. Selon ces derniers, le code barre sur la Ferrari sera d’une manière subconsciente une publicité détournée pour la marque de cigarettes Malboro.

Ferrari a rejeté les suggestions selon lesquelles sa voiture est une livrée avec une publicité subliminale pour Marlboro. Mais une série de personnalités médicales a appelé les gouvernements, britannique et espagnol à se pencher sur l'ampleur du partenariat entre Ferrari et Marlboro et surtout sur l'utilisation du code barre sur les voitures.
Ferrari a pris la décision de publier une déclaration sur son site Internet jeudi soir en précisant qu’elle était déroutée par ces allégations.
«Aujourd'hui et ces dernières semaines, des articles ont été publiés concernant le contrat de partenariat entre la Scuderia Ferrari et Philip Morris International, s'interrogeant sur sa légalité» indique le communiqué de Ferrari.
«Ces rapports sont basés sur deux suppositions: la partie du graphique présentée sur la Formule 1 rappelant le logo de Marlboro et la couleur rouge qui est un élément traditionnel de nos voitures seraient une forme de publicité sur le tabac. Aucun de ces arguments ne repose sur aucune base scientifique, car elles reposent sur des études présumées, qui n'ont jamais été publiés dans des revues universitaires. Mais plus important encore, ils ne correspondent pas à la vérité. Le code barre est une partie intégrante de la livrée de la voiture et de toutes les images coordonnées par la Scuderia. En outre, si cela avait été un cas de « publicité de marque » Philip Morris aurait posséder un droit d'auteur juridique dessus. Le code barre fait partie des couleurs de la voiture, cela n’est pas une campagne de publicité subliminale. Le partenariat entre Ferrari et Philip Morris est actuellement exploitée que dans certaines initiatives, telles que des visites d'usine, rencontres avec les pilotes, le marchandising de produits, tous réalisés entièrement en fonction des lois en vigueur des différents pays où ces activités se déroulent. Il n'y a pas de logo ou marque sur les voitures de course depuis 2007, même dans les pays où les lois locales le permettent encore. Il convient de souligner que le rouge a été reconnue pour être la couleur des voitures de course italienne depuis le début du sport automobile, au début du XXe siècle: s'il y a une association immédiate à faire, c'est avec notre société plutôt que avec notre partenaire. »


Sabrina Beaudoin

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