Comment faire passer un objet considéré comme accessible au plus grand nombre à un objet de luxe ?
Au grand dam des riches et des puissants, il ne suffit plus de posséder le dernier joujou Hi-Tech pour entrer dans la catégorie des privilégiées. En effet, quasiment toutes les innovations technologiques sont aujourd’hui accessibles au plus grand nombre.
Finit donc l’époque des premiers téléphones portables destinés uniquement aux PDG des grandes sociétés. Nous sommes dans une ère plus « communiste » avec une certaine égalité entre les personnes au niveau de l’accession aux nouvelles technologies.
Un besoin s’est créé et il ne reste donc qu’aux sociétés de trouver une manière habile de redonner de la valeur à ces produits et ainsi permettre à une partie de la clientèle de se démarquer.
L’accessoire est devenu la solution.
On peut appeler ça la différenciation ou ségrégation par l’accessoire !
Le dernier exemple en date ne sortira qu’au courant de cette année, certaines sources parlant même de début 2011. Il s’agit d’un accessoire luxueux portant la griffe Vuitton : L’étui pour iPad par Louis Vuitton.
A un prix qui devrait avoisiner les 300€, il a pour utilité de protéger la tablette inventée par les équipes de Steve Jobs de la chute, des rayures…A retrouver en deux modèles : Monogramme ou Monochrome Damier Graphite.
Monsieur à Paris