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Solo un Planeta: démonstration médiatique

Publié le 01 mai 2010 par Jedblogk

Dès lors que les médias évoquent les problèmes liés à la déforestation, la surface d'un terrain de football devient l'unité communément admise. De la pensée courante à la pratique, il n'y a qu'un pas, lequel a été franchi récemment en Argentine.La fondation Solo un Planeta a pour objectif d'attirer l'attention de la population argentine sur les problèmes d'urbanisation, de pollution et de destruction de l'écosystème argentin.Pour toucher une nouvelle audience malgré un budget limité, un dispositif impressionnant a été mis en oeuvre le Dimanche 18 Avril dernier à l'occasion de la rencontre de championnat de football, Racing Club - Velez.Solo un Planeta: démonstration médiatiqueAu début de la rencontre, 100 morceaux de bois furent disposés sur le terrain, afin de représenter au mieux au 40000 spectateurs, le nombre d'arbres détruits toutes les 2 secondes. Un message repris en boucle par le speaker du stade !“Sólo tenemos que mirar alrededor… Sólo hay un Planeta”
L'agence Young & Rubicam Argentina réalise ici un dispositif très efficace en utilisant le sport le plus populaire comme passerelle. 1,1 million de spectateurs via streaming et de nombreux médias auront donné plus d'ampleur à cette action d'ambient, qui néanmoins posent quelques problèmes éthiques: est-il nécessaire de sacrifier quelques arbres pour en sauver des milliers ? Pour reprendre les mots de Hernan Hilu, le président de Solo un Planeta: "nous pensons que le fait de planter un arbre s'avère plus efficace pour convaincre le public et l'inciter à l'action"Sources: Ads of the World, Marketing Registrado

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