Magazine

Venise 2

Publié le 01 mai 2010 par Jpryf1
Promenade le long du quai de la Giudecca jusqu'aux Moulins Stucky. Les moulins Stucky sont d’anciens moulins qui ont brûlé, il y a quelques années et qui ont été remarquablement restaurés en hôtel de luxe ; puis, après avoir déposé Randy à l’appartement, nous faisons un saut en vaporetto jusqu’à l’église de San Giorgio Maggiore où Rachid espérait, après la lecture d’un guide, entendre du chant Grégorien. Le guide était, hélas, trop vieux et point de chant grégorien. L’endroit est cependant superbe et nous avons pu admirer les quatre ou cinq Tintoret qui ornent cette église de Palladio.
Deuxième repas à la terrasse ensoleillée, face au quai du Zaterre et au Palais des Doges du restaurant « Redentore » situé à la porte de notre immeuble et qui offre, contrairement à beaucoup d’endroit ici, un excellent rapport qualité prix.
L’après-midi, de nouveau vaporetto et promenade le long du Zattere et dans le Dorsoduro avec ses ruelles et ses places.
Après dîner nous découvrons la possibilité d’Internet à l’auberge de jeunesse, juste à côté de chez nous. Nous avons, certes dépassé l’âge ! Mais nous sommes cependant accueilli et pour 3 € nous avons une heure de connection.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpryf1 1940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog