Magazine Football

Liverpool-Chelsea : petits arrangements entre ennemis?

Publié le 02 mai 2010 par Foothese

Liverpool-Chelsea : petits arrangements entre ennemis?

Liverpool-Chelsea, match déterminant dans la course au titre. Les Blues se déplaçent à Anfield avec l’ambition de gagner et ils n’ont pas d’autre choix puisque United ira deux heures plus tard à Sunderland. La rédaction se mobilise et sera à Anfield pour faire vivre le match en Live. You’ll never read alone…

Un point d’avance pour Chelsea avant de se rendre à Liverpool. Tout est possible dans ce championnat anglais indécis à commencer par un petit arrangement entre ennemis. Les Reds et les Blues ont appris à se détester au fil de leurs nombreuses rencontres de Champion’s League et du fameux « but Fantôme de 2005″ selon l’expression désormais légendaire de José Mourinho. Mais cette rivalité n’a rien de comparable avec la haine des supporters de Liverpool pour Manchester. Si Liverpol laisse le match à Chelsea et le titre par conséquent, aucun supporter ne sera déçu dans Anfield car cela préserverait le record de titres des Reds (18 titres chacun pour le moment).

Gerrard-Lampard, c’est qui le plus fort?

Chelsea que l’on pensait champion il y a peu a eu la mauvaise idée de se faire manger par Tottenham. Des Spurs qui rendent presque inaccessible la 4ème place qualificative pour la ligue des champions à Liverpool. Liverpool peut y croire mathématiquement mais Benitez ne qualifierait son équipe qu’avec un énorme miracle.

Liverpool-Chelsea, c’est l’affrontement Gerrard-Lampard. Qui est le plus fort, peuvent-ils jouer ensemble? Ces deux questions font les débats anglais depuis des années. Cette année, pas photo, Gerrard a eu beaucoup de problèmes et Lampard, même s’il n’a pas été exceptionnel, a quand même marqué 20 buts en Premier League. De niveaux très proches, la différence se fait peut-être sur la vitesse de Gerrard capable, lui, de déborder et de passer les défenses en vitesse. Capello a eu le courage de se passer, à quelques reprises, d’un des deux hommes. C’est certainement la solution pour que l’Angleterre aille loin en Afrique du Sud.

Duels de feu

Match énorme en perspective avec des duels partout sur le terrain : Kuyt-Cole, Malouda-Johnson ou encore Mascherano-Lampard. Chelsea qui reste sur une victoire probante 7-0 contre Stoke s’avance sans certitude. Les matchs à Anfield sont toujours spéciaux entre les membres du Big Four et c’est une véritable finale qui devront disputer les hommes d’Ancelotti.

Chelsea mérite objectivement le titre. Les Blues ont été battre Manchester à Old Trafford il y a 1 mois et ce sans la moindre discussion. Le jeu collectif de Chelsea a été globalement plus agréable que celui de Manchester trop dépendant de Wayne Rooney et de Valencia. Si Drogba a comme chaque année tiré l’équipe vers le haut, Chelsea a proposé plus de choses. Mais ce titre passe par une victoire à Liverpool.

Nick Sammer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines