Magazine

raymondviger

Publié le 22 juin 2006 par Raymondviger

Ministère du tourisme et les festivals

Raymond Viger  Dossier  Société des alcools du Québec, Journal de Montréal

Dans mon blogue du 31 mai dernier, intituté; Les sociétés d’État veulent-ils remplacer le Ministère de la culture?, je questionnais le pouvoir que s’était doté les Sociétés d’État avec leur budget de commandite. La Société des Alcools du Québec (SAQ) avait versé en 2005, 11 millions en commandite de toute sorte.

Le Journal de Montréal du 15 juin dernier nous apprenait que le Ministère du tourisme se questionne sur ses investissements dans les festivals, n’ayant un budget que de 10 millions! C’est donc dire que la Société des alcools du Québec, avec son budget de commandite, possède un contrôle et un pouvoir plus grand qu’un ministère!

Ouf! La démocratie vient d’en prendre un coup. Et tout un! Démocratiquement, on élit un gouvernement qui lui, nomme ses ministres à partir de nos choix de citoyens. Mais les Sociétés d’État, on y place nos amis et on leur donne les mandats qu’on veut bien leur donner. Avec un plus grand pouvoir discrétionnaire que nos élus, ils peuvent diriger leur commandite comme bon leur semble. Une façon « underground » et parallèle de diriger notre société en faisant fi de la démocratie.

Le seul mot que je n’ai pas encore réussi à placer dans ce blogue à côté du mot commandite est le mot scandale. Ça viendra sûrement. C’est juste une question de temps.

Autres textes sur Société des alcools du Québec

Fraude à la Société des Alcools du Québec?

Des prix gonglés à la Société des Alcools du Québec

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte