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Gestion de crise: quand on est nul, autant le rester

Publié le 02 mai 2010 par Vonric Vonric

*Coup de gueule*Qu'est ce que ça fait d'avoir un boss qui gagne 20 fois plus mais se montre absolument incapable de gérer la moindre situations imprévue ? C'est que que je pensais demander à l'employé d'Eurostar (service Frequent Traveller) lorsque je l'avais au téléphone il y a quelques semaines.

En l'espace de quelques mois seulement l'Eurostar a eu 2 crises à gérer. Des trains qui s'arrêtent en découvrant la neige et des milliers de passagers bloqués dans le tunnel une dizaine d'heures. Pas d'informations, pas d'aide apportée aux passagers : pas de gestion de crise. Des mesures ont été prises juré-craché pour que cette gestion désastreuse ne se renouvelle pas nous a t'on dit.

Et rebelote. Pas de leur faute cette fois ci mais même gestion désastreuses. Au téléphone le lundi 19 avril ils annoncent ne pas avoir de place avant le week-end... Mais plus de trains pourraient être mis à disposition le lendemain... "Uniquement si les aéroports ne rouvrent pas" ! Pourquoi cette condition qui rend la mesure complétement ridicule ? Même avec reprise des vols il n'y aurait toujours pas de place avant plusieurs jours, chose complétement hors normes.

Bon, la lecture de Daily Mail (imprimé en Espagne) annonce le mardi qu'Eurostar a mis en place au moins 28 trains supplémentaires avec 30000 places à £89 le ticket. Très bonne communication mais qui ne résiste pas à l'épreuve des faits: mardi matin le site eurostar.com annonce que des trains supplémentaires sont mis en place mais que s'ils n'apparaissent pas sur le site c'est qu'ils sont pleins. J'arrive tout de même à prendre un ticket pour le jeudi 11h (seul train disponible au plus tôt, à la 2e tentative pour valider - 1 seul train dans la journée)... pour £220 ! On est loin des conditions annoncées. Au téléphone il n'y a toujours rien de disponible me dit-on. Ben voyons ! Vendredi 23 avril, au terminal de Paris l'annonce était: pas de place disponible avant  dimanche inclut.

Bon, pour finir sur cette histoire de volcan (au fait, lu sur lemonde.fr, un lecteur en transit à Pekin aurait appris la nouvelle lorsqu'un officiel chinois de l'aéroport lui dit : plus d'avion, un volcan a fait éruption à Paris), je me demande si la réduction en émission de gaz à effet de serre du à tous ces avions cloués au sol peu compenser le carbone émis par le volcan... Ou est ce un autre type de gaz carbonique ?

PS: on m'a dit que Roselyne Bachelot a commandé 70 millions de cendriers. Info ou intox ?


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