Suite à son changement de stratégie, et après avoir publié sa propre application pour iPhone et BlackBerry, Twitter vient d’annoncer la mise en ligne de son application pour Android.
D’après nos essais, celle-ci est assez complète au niveau des fonctionnalités, et s’organise autour d’une page principale faisant office de menu, un peu à la manière de l’application Facebook pour Android et contrairement à d’autres applications Twitter, telles que Seesmic, qui lui préfèrent une navigation par onglets.
Il faudra par contre aimer le bleu, présent de manière assez importante, sans la moindre possibilité de modifier l’interface selon vos goûts.
Deux widgets sont proposés, l’un en mode abrégé, qui n’occupera qu’un emplacement en hauteur (sur quatre disponibles) et un second en mode complet qui n’occupera malheureusement que deux emplacements.
Il proposera ainsi seulement une navigation fléchée (vers la gauche et la droite), ainsi que la possibilité de publier directement un nouveau tweet. Il n’y a donc toujours pas de widget « pleine page » de disponible.
L’intégration aux application tierces sera bien entendu de la partie.
Pour le téléchargement, ça se passera bien entendu sur l’Android Market ou via ce QR Code qu’il vous suffira de scanner.
Twitter précise qu’il reste toujours à ses utilisateurs la possibilité de passer par sa bonne vieille version mobile en ligne via l’adresse http://mobile.twitter.com
Reste maintenant à attendre la réaction des « partenaires » de Twitter tels que Seesmic, et de voir comment ils comptent se démarquer à terme de ce nouveau « concurrent ».
Loïc Le Meur exposait récemment ses plans et publiait un SDK pour son application Seesmic Desktop. On se doute aussi que l’intégration du très INtéressant Ping.fm ne devrait pas être pour rien dans cette nouvelle stratégie.
[Source]
____________________________
[Bons Plans] Acheter un iPhone 3GS pour 43,09€ !