Magazine Conso

The Kooples, des chemises originales, des gouts partagés

Publié le 02 mai 2010 par Thierry Piguet
The Kooples, c'est une marque tendance qui se positionne sur l'esprit "Londres Paris". Avec une campagne de pub assez remarquée, associant des "couples" plutôt jeunes voire très jeune, qui s'affichent ensemble, dévoilent leur date de rencontre, et expliquent pourquoi ils partagent la même vision de la mode et pour quelles raisons ils s'échangent ces vêtements au style rock. Cette campagne rappelle un peu celle de Comptoir des Cotonnier  qui associait mère et fille.
Kooples Le style est assez bobo, avec le coté surfait qu'entraine ce genre de création, pour une nouvelle marque de
prêt-à-porter Homme/Femme, chic et décalée Les prix se veulent discriminant, c'est à dire qu'on achète plus la marque que le produit dont la qualité et le design, hors certaines trouvailles, correspondent plus à un style qu'à une vraie imagination de créateur. Ceux qui adorent zadig et Voltaire aimeront ce look ou la
dé-construction passe pour un art.
Hormis ce doute qui s'insinue, le style est plutôt étudié, cible les djeun's et ramène à l'univers du film LoL
Certaines astuces sont a souligner dans les produits. Les chemises pour homme qui ont ce coté un peu rock dépressif à la Peter Doherty, coupe cintrée et étroite,à petit col, sont vendues avec un foulard . Voila une idée interessante à l'heure ou on ne se noue plus le col, mais qui aurait pu être poussée plus loin en proposant plusieurs modèles de couleurs différentes. Les poches poitrine sont passepoilées. C'est leur tendance 2010 à eux.  Chemise gansée vendue avec écharpe en jersey amovible, boutons personnalisés en bas de manches.
Composition : 100% coton.
Kooples_3 Le cardigan qui associe le gilet en trompe l'œil contrasté est plutôt marrant.Gilet gansé en chaîne et trame avec boutons personnalisés. Chaîne métallique. - Composition : 75% coton 20% silk 5% cachemire. Il faut aimer les couleurs sombres et un peu tristes, les coupes austères et peu structurées et les prix qui ne passepoil pas trop.
Les avis sont partagés sur cette marque, et si l'ouverture de boutiques est un bon signe quand au succés de l'enseigne, les avis des internautes conservent leur importance.Et ceux ci sont partagés.
Présent sur le web avec un beau site, The Kooples ont leur boutique en ligne, pour acheter sans ce déplacer. Attention à la coupe, les minces n'y trouverons rien à redire... les autres ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines